Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : Son fils Aurélien, petit Youtubeur passionné qui cartonne !

Future star du net ? Les études avant tout !

En avril dernier, le magazine L'Express faisait un article sur les Youtubeurs scientifiques et mettait notamment la main sur la chaîne de M-Gigantoraptor. Derrière l'un des jeunes visages de cette chaîne qui compte plus de 20 000 abonnés se cache un enfant de stars...

Sur YouTube, il répond au surnom de Giganto et collabore avec son ami Julien mais, dans la vraie vie, son prénom est en réalité Aurélien. Ce petit jeune homme de bientôt 15 ans est le fils d'un philosophe et d'une chanteuse et ancienne première dame... Oui, ce passionné de paléontologie est bel et bien le fils de Raphaël Enthoven et de son ex-compagne Carla Bruni ! Les internautes avaient d'ailleurs d'eux-mêmes reconnu le jeune homme pourtant fort peu médiatisé par ses parents. Interrogé le mois dernier par L'Express, il s'expliquait sur ses vidéos saluées pour leur sérieux. "Mon père corrige un peu mes textes. Julien s'occupe du design, des introductions, donne son avis, m'apprend à m'améliorer d'un point de vue technique et m'aide parfois pour le montage. Mais toutes les vidéos, ainsi que le texte, sont de moi", disait-il.

Dans les commentaires de ses vidéos, Giganto fait parfois face à quelques attaques, notamment de la part de ceux qui ne partagent pas forcément ses points de vue scientifiques. Ainsi, pour se préserver, il avait opté pour un pseudo et ne donnait aucun détail sur sa vie... jusqu'à ce que son identité soit découverte. "Je n'ai pas envie de me faire harceler, ni de les voir débarquer chez moi", dit-il en évoquant les haters sur le Net. Ravi du succès qu'il rencontre sur YouTube, il garde quand même les pieds sur terre. "J'ai l'intention, plus tard, de faire de la paléontologie, ma passion depuis maintenant cinq ans", confie-t-il.

éQuelques Préjugés sur les Dinosaures - IRL" de M - Gigantoraptor.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri
Victoria Beckham : son anniversaire en famille à Paris !