Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni sur Nicolas Sarkozy : "C'est un alpha, un bagarreur... Ça m'a plu"

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy sont allés diner au restaurant "La Petite Maison" après avoir participé aux Journées d'études du Parti Populaire Européen à l'hôtel Méridien à Nice, le 1er juin 2016. © Bruno Bebert/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy sont allés diner au restaurant "La Petite Maison" après avoir participé aux Journées d'études du Parti Populaire Européen à l'hôtel Méridien à Nice, le 1er juin 2016. © Bruno Bebert/Bestimage
La semaine consacrée à Carla Bruni sur France Culture se poursuit avec un nouvel épisode dédié à son couple avec Nicolas Sarkozy. L'occasion pour l'ancienne première dame de se confier sur ce qui lui a plu chez lui, bien qu'il ait été président à l'époque de leur rencontre.

Durant toute une semaine, Carla Bruni est l'invitée de marque du podcast de France Culture À voix nue. Un entretien de deux heures et demie au cours duquel elle n'a pas hésité à évoquer la mort de son frère, la musique, sa carrière de mannequin... Lors du quatrième épisode diffusé ce 21 février 2019, la chanteuse de 51 ans est revenue sur son couple avec Nicolas Sarkozy.

L'ancien top est d'abord revenu sur son mariage et son arrivée à l'Élysée en 2008 : "Les gens se sont peut-être imaginé que je le faisais par ambition, par cupidité, ou pour aller au palais de l'Élysée (...). Tout ça était dissuasif pour moi. Quoi que l'on croie, j'ai fait une espèce d'impasse sur son métier parce que je l'ai vu avec ses enfants." Nicolas Sarkozy était alors le père de Pierre et Jean, nés de son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli, et de Louis, né de son mariage avec Cécilia. "Ça peut faire rigoler, mais j'ai vu sa douceur. Il y a une grande douceur en lui et c'est ça qui m'a rassurée (...). Donc je me suis dit 'un type qui a autant de sentiment, ça ne peut pas être un pervers'. Donc ça ne peut pas être quelqu'un qui a choisi de faire ce métier là par perversion."

Carla Bruni se confie ensuite sur la distorsion qu'il peut encore y avoir entre l'image publique et l'homme qu'est véritablement son mari : "C'est un dominant, c'est un alpha, c'est un bagarreur, il a plein de choses qui sont très différentes de moi, a-t-elle affirmé. Il est le contraire de l'eau tiède en quelque sorte (...). C'est pas un manipulateur, ni un joueur, ce n'est pas un menteur. C'est quelqu'un qui ne se venge pas, qui ne tue pas, il n'applique pas les coutumes de son milieu. Alors ça m'a plu. C'est un outsider." Elle conclut alors, compréhensive et sans rancune envers leurs détracteurs : "Quand mon mari était encore président de la République, on me faisait tout le temps passer pour une idiote. Je ne sais pas si je dégage ça, un peu peut-être, peu importe. Lui, on le faisait passer pour un bourrin inculte. Pourtant, c'est un gentleman hallucinant."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel