Abonnement à la newsletter

Carla et Nicolas Sarkozy : Leur fille Giulia, baptisée en secret à Paris

Carla et Nicolas Sarkozy : Leur fille Giulia, baptisée en secret à Paris

1/10
News publiée le Samedi 2 Février 2013 à 13:01
Lancer le diaporama

La couverture du magazine Closer du 2 février 2013 avec les photos du baptême secret de Giulia Sarkozy Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy

La vie de couple de l'ancien président Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla Bruni est scrutée avec minutie depuis la naissance de l'idylle en 2007. Néanmoins, il est des choses qu'ils ont réussi à garder secrète le plus longtemps possible, afin de pouvoir partager cet instant en toute sérénité : le baptême de leur fille Giulia, 15 mois.

Le magazine Voici révèle en exclusivité les photographies du baptême secret de Giulia Sarkozy qui s'est déroulé le 26 janvier en l'église Saint-Pierre-de-Chaillot dans le XVIe arrondissement parisien. Avenue Marceau à 11h, tous les proches de l'ancien chef d'Etat et de sa femme étaient réunis pour célébrer ce grand moment.

Pas de célébrités, la journée se devait de ne pas se transformer en événement people. C'est ainsi qu'étaient présents Andrée et Pal, parents de Nicolas Sarkozy, et la mère de Carla Bruni, Marisa Bruni-Tedeschi. Selon Closer, la mère de l'artiste a été hospitalisée la semaine précédant le baptême pour une alerte cardiaque en Allemagne. Revenue en France, elle a dû retourner de nouveau à l'hôpital mais la santé revenue, elle a pu assister au baptême, surveillée avec soin par sa fille. Valeria, la soeur de la chanteuse était également de la fête, accompagnée de sa fille Céline, adoptée en 2009. L'ex-président a pu également compter sur la venue de ses fils, Jean et Pierre - accompagné de son épouse Jessica et de leur fils Solal -, mais Louis, le fils qu'il a eu avec Cécilia Attias n'était pas là, résidant à New York avec sa mère. Autre absente, la tante ''Gigi" de Carla, 87 ans, qui porte le nom de sa fille, qui n'a pas pu se déplacer.

D'éducation catholique, Nicolas et Carla Sarkozy comptaient faire ce baptême depuis plusieurs mois, mais campagne présidentielle et album en préparation oblige, ils ont dû retarder l'événement. Plus de temps pour peaufiner ce beau jour, durant lequel la petite Giulia portait une belle robe blanche brodée comme le veut la tradition, recouverte dehors d'un manteau blanc. L'ancienne première dame avait choisi un ensemble gris clair sobre mais ravissant pour souligner sa ligne parfaite. La cérémonie s'est déroulée sans encombre, mais l'enfant a poussé quelques cris lorsque l'eau bénite l'a surprise sur son front. Un moment très émouvant que la marraine, Consuelo Remmert demi-soeur de la maman, et le parrain, Pierre Sarkozy, ne sont pas prêts d'oublier. La fête s'est ensuite poursuivie dans les bureaux de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil.

Deux jours plus tard, c'était l'heure de l'anniversaire de l'homme politique, fêtant ses 58 ans dans le restaurant italien Giulio Rebellato, entouré de sa famille et de ses amis.

Jade Foret et Arnaud Lagardère très complices pour le défilé Chanel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS