L'affaire de sorcellerie impliquant Carla Moreau fait de nouveau parler ces derniers jours, après que de nouvelle révélations sont tombées. Et ce mardi 18 avril 2023, Le Parisien affirme qu'une enquête a été ouverte après une plainte de l'ancienne candidate des Marseillais (W9).
Rappelons que fin février 2021, Carla Moreau a été accusée d'avoir usé de la sorcellerie pour nuire à plusieurs candidats des Marseillais ou pour que Kevin Guedj - dont elle est aujourd'hui séparée - n'ait d'yeux que pour elle. Si cette dernière année, l'affaire s'était tassée, elle a ressurgi après la publication d'une vidéo. Le 12 avril dernier, le blogueur Nabilflix a publié des images sur lesquelles on peut découvrir Carla Moreau face à un faux pénis. Elle demande à ce que Kevin Guedj ne désire qu'elle. Un fait qui remonte à 2018. Il a ensuite révélé qu'elle aurait fait boire du sang de ses règles à son ex-mari pour tomber enceinte. S'agit-il de représailles ? Le Parisien s'est posé la question au vu de ses nouvelles découvertes.
En février dernier, Carla Moreau aurait porté plainte à Marseille contre son ancienne voyante Danaé Roux Custode et contre le blogueur Nabil El Moudni. La maman de Ruby (3 ans) les accuse de "chantage, abus de faiblesse, extorsion de fonds, faux usage et usage de faux ". La jeune femme de 26 ans aurait pris cette décision après une rupture de contrat. Un contrat qu'elle avait passé avec les deux intéressés. Toujours selon leurs informations, elle versait 12 000 euros mensuels à la voyante (notamment pour que Danaé s'engage "à s'abstenir de tout propos, tout acte ou toute communication, sous quelque forme ou support que ce soit, susceptible de nuire que ce soit à l'honneur, l'image ou à la réputation de Carla Moreau"), et 20 000 euros mensuels au blogueur pour qu'il ne divulgue pas de vidéos compromettantes concernant l'affaire de sorcellerie. Mais elle a souhaité y mettre un terme.
Le Parisien affirme que le parquet de Marseille a ouvert une enquête. Une information à laquelle l'instance de justice n'a pas souhaité réagir. "Simple coïncidence ou non, vendredi dernier, huit hommes armés se sont introduits dans la maison de l'ex-candidate des Marseillais, filmés par des caméras de vidéosurveillance. Depuis, Carla Moreau est placée sous la protection d'une société privée de sécurité et a déposé plainte pour cette intrusion chez elle en son absence", écrivent aussi nos confrères.
Contacté, Nabil El Moudni nie les faits de chantage et d'extorsion. Et il s'est présenté comme victime dans cette affaire. "Nos avocats sont en contact depuis deux ans, et nous étions liés avec Carla Moreau par un contrat juridique qu'elle a décidé de rompre. Ce sont eux qui m'ont fait cette proposition après avoir menacé de mort ma famille et moi à de multiples reprises ", s'est-il défendu. Et de préciser qu'il souhaite porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse.
Contacté, le nouvel avocat de Danaé n'a pas souhaité faire de commentaire. Carla Moreau et son avocate n'en ont pas dit plus.