Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Rousseau balance sur TF1 : "Une déshumanisation de la relation"

Exclusif - Carole Rousseau - Dîner de gala et vente aux enchère pour l'association "Sauveteurs sans frontières" ("Qui sauve une vie sauve l'humanité") à l'hôtel du collectionneur à Paris, France, le 13 février 2018.© Rachid Bellak/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Carole Rousseau - Dîner de gala et vente aux enchère pour l'association "Sauveteurs sans frontières" ("Qui sauve une vie sauve l'humanité") à l'hôtel du collectionneur à Paris, France, le 13 février 2018.© Rachid Bellak/Bestimage
Carole Rousseau répond aux questions de Puremédias ce vendredi 24 août 2018. Alors qu'il y a quelques semaines, elle annonçait son départ de TF1, la chaîne sur laquelle elle officiait depuis vingt ans, la journaliste révèle aujourd'hui les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision radicale.

Carole Rousseau et TF1, c'est désormais de l'histoire ancienne. Le 24 juillet 2018, la journaliste annonçait, dans un communiqué de presse, son départ de la chaîne après vingt années de bons et loyaux services. Elle y animait notamment des émissions populaires comme Le Grand Concours des animateurs, Appels d'urgence ou encore 90' Enquêtes.

Ce vendredi 24 août, Carole Rousseau explique enfin sa décision de quitter la première chaîne de France à nos confrères de Puremedias. Si elle assure qu'il n'y a pas de mauvais sentiments entre les deux partis, elle révèle toutefois que l'entente n'était plus là. "Ce n'est pas une question de tensions (...) C'est plutôt une question de déshumanisation de la relation, devenue, j'ose le terme, trop technocrate. On se retrouve dans un rapport qui n'en est plus vraiment un (...) J'avais plutôt l'image du vieux couple, l'usure de la relation où l'on se voit sans se voir, où on est là sans être là, et puis un jour l'un des deux décide de se séparer. En l'occurrence, là, c'est moi. On s'est quitté, de manière tout à fait professionnelle. Je ne leur ai pas vraiment laissé le choix non plus. Vous savez, on ne retient pas une femme qui a envie de partir..."

Décidée à tourner la page en rebondissant sur la chaîne appartenant au groupe Canal+, C8, Carole Rousseau s'enthousiasme à l'idée d'entamer de nouveaux projets. "L'équipe de C8 m'a vraiment plu et j'ai envie de participer à cette aventure. D'autres opportunités sont prévues. Elles se définiront au fur et à mesure. Il est évident que je suis là également pour les différentes facettes de mon expérience : le jeu, le divertissement, le direct, le magazine..."

A 50 ans, l'animatrice n'en a définitivement pas fini avec la télévision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Marianne James sur CNews, 30 octobre 2018
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel