Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline de Hanovre : Éblouissante, la princesse a inauguré 'sa' rue à Monaco

Exclusif - La princesse Caroline de Hanovre, lumineuse, inaugurait le 10 septembre 2014 la rue Princesse-Caroline après travaux d'embellissement, dans le quartier de la Condamine à Monaco.
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Caroline de Hanovre, lumineuse, inaugurait le 10 septembre 2014 la rue Princesse-Caroline après travaux d'embellissement, dans le quartier de la Condamine à Monaco.

Discrète cette année tandis que la princesse Charlene focalise l'attention à la faveur de sa première grossesse, la princesse Caroline de Hanovre, si chère au coeur des Monégasques, a fait un retour remarqué sur la scène publique en principauté. Et quelle scène ! Mercredi 10 septembre, la soeur aînée du prince Albert II de Monaco inaugurait la rue piétonne à son nom sur le Rocher, au terme de longs (surtout pour les riverains) mois de travaux d'embellissement. La fin très glamour d'un important chantier.

Resplendissante en robe blanche, l'intéressée ne cachait pas son plaisir ni sa fierté de découvrir la rue Princesse-Caroline sous un jour nouveau, entourée des autorités locales - le ministre d'État S.E. M. Michel Roger, les conseillers Marie-Pierre Gramaglia, Jean Castellini et Stéphane Valeri, le président du Conseil national Laurent Nouvion, et Souad Girardi, présidente du GIE espace commercial La Condamine, flattée de la présence princière.

Engagée à l'automne 2013 et achevée en juillet 2014, la transformation de cette artère populaire du quartier de la Condamine, moyennant un investissement de 2 millions d'euros, entendait lui redonner du dynamisme, sous l'impulsion notamment de ses commerçants. "Cheminement central élargi", "création de paliers avec des marches le long des façades des bâtiments", "place piétonne aménagée" dans la partie basse, modification des accès pour rendre la voie plus attractive, "suppression des cabines téléphoniques et des panneaux d'information inutiles", nouveau dallage plus esthétique et résistant, comme l'ont analysé nos confrères de Nice-Matin au moment de la mise en chantier : un programme ambitieux, pour la métamorphose de ces 4 000 m² d'espace public, confié à l'architecte monégasque Frédéric Genin et le cabinet d'architecte paysagiste Vincent Guillermin.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et la nouvelle rue Princesse-Caroline non plus : le chantier, contrarié en début d'année par la météo, fut long, et il fallut s'armer de patience, du côté de riverains fatigués de vivre au son des marteaux-piqueurs et de commerçants qui se sont parfois sentis "paralysés". "Tout le monde a souffert pendant les travaux, c'est comme ça. Mais le but reste d'accueillir plus proprement les passants et d'apporter un nouveau souffle à cette rue. Depuis quelques jours, on observe plus d'affluence. Maintenant que les barrières ne sont plus là, les gens s'engagent enfin", observait récemment un commerçant.

Et même s'il reste encore quelques aménagements à effectuer, comme l'installation d'un ascenseur, la princesse Caroline de Hanovre a entériné le début de la nouvelle vie de cette rue naguère "fantôme" et qui, aujourd'hui conviviale, espère désormais déborder d'activité. Il s'agissait de la première apparition officielle de la mère d'Andrea (vu au mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis le week-end dernier), Charlotte et Pierre Casiraghi et de la princesse Alexandra depuis début juillet et l'inauguration de l'exposition "Portraits d'intérieurs" au Nouveau Musée national de Monaco. Quelques jours auparavant, le 3 juillet, elle se voyait remettre les insignes de Commandeur de l'Ordre du Mérite Agricole des mains du général Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d'Honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Oscar de Suède
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Asia
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel