Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline de Hanovre : Équipée comme une geek de la mode à la Villa Sauber

La princesse Caroline de Hanovre, avec son Keybag signé João Sabino, découvrait le 19 mars 2015 à la Villa Sauber (Nouveau Musée National de Monaco) le deuxième volet de l'exposition Construire une collection.
35 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Hanovre, avec son Keybag signé João Sabino, découvrait le 19 mars 2015 à la Villa Sauber (Nouveau Musée National de Monaco) le deuxième volet de l'exposition Construire une collection.

Si elle peut faire confiance à sa progéniture pour lui offrir une "collection" de petits-enfants, la princesse Caroline de Hanovre devrait à présent être incollable pour ce qui est de construire une collection... d'art. Deux mois après avoir découvert l'un des deux volets de l'exposition baptisée Construire une collection, la soeur aînée du prince Albert II de Monaco explorait, le 19 mars 2015, l'autre.

À la Villa Paloma, Caroline s'était immergée, au fil des oeuvres, dans "une relecture de la nature pour lui donner une nouvelle valeur symbolique tout en mettant en lumière le rapport entre l'art et la science". À la Villa Sauber, bijou Belle Époque qui constitue l'autre site du Nouveau Musée National de Monaco, elle a pu compléter, à deux jours du 2e anniversaire de son petit-fils Sacha, son expérience en admirant une sélection d'oeuvres acquises depuis 10 ans (d'Arman, Robert Barry, Christian Boltanski, Lourdes Castro, César, Mark Dion, Erró, Hans-Peter Feldmann, Claire Fontaine, Jeppe Hein, Linda Fregni Nagler, Camille Henrot, Bertrand Lavier, Anne et Patrick Poirier, et Hans Schabus), présentées au public du 21 mars au 27 septembre. La plupart, signale le site du NMNM au regard de son objectif de préservation et de valorisation du patrimoine culturel, "ont été soit inspirées par des collections soit les collections sont devenues elles-mêmes des oeuvres ou des relectures pour des oeuvres en lien étroit avec le temps, l'histoire et la mémoire". À propos de création contemporaine, on remarquera que Son Altesse, élégante en pantalon blanc, haut noir et manteau tacheté, arborait un sac à main étonnant, un "Keybag" (sac clavier d'ordinateur) du créateur portugais João Sabino. Quelle touche, c'est le cas de le dire !

D'un naturel discret, et d'autant plus effacée depuis que la princesse Charlene s'est engagée dans la vie publique monégasque au côté de son époux, la princesse Caroline de Hanovre, qui a fêté en janvier son 58e anniversaire, a un programme riche pour les mois à venir, qui s'annoncent productifs : son fils aîné Andrea Casiraghi et son belle-fille Tatiana Santo Domingo, qui exposait récemment ses rondeurs, la feront bientôt grand-mère pour la troisième fois (après la naissance de leur fils Sacha, 2 ans ce 21 mars, et celle de Raphaël, 1 an, fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh) ; son fils cadet Pierre Casiraghi et sa belle Beatrice Borromeo, toujours fous d'amour, devraient se marier au cours de l'été ; et, dans quelques jours (le 28 mars), son grand ami Karl Lagerfeld lui concoctera un Bal de la Rose sur mesure, au profit de la Fondation Princesse Grace de Monaco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris