Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline Roux : "Je peux enfin prendre le petit déjeuner avec mes enfants..."

Après avoir assuré près de dix ans de matinales, entre Canal+ et Europe 1, Caroline Roux redécouvre enfin la joie d'un réveil tardif en cette rentrée... Une habitude qu'elle n'a pas encore totalement prise.

Depuis septembre 2006, Caroline Roux était ce que l'on appelle une "matinalière". Ses journées commençaient en milieu de nuit pour être parée et prendre l'antenne le matin. D'abord dans La Matinale sur Canal+, où elle assurait des entretiens politiques avant d'en être l'animatrice principale en 2011, puis sur l'antenne d'Europe 1, depuis septembre 2012, toujours pour parler politique. En cette rentrée 2015, tout a changé pour elle. Toujours en compagnie de Thomas Sotto tous les matins sur Europe 1, c'est aux alentours de 9h qu'est diffusée son "interview découverte". Plus besoin de se lever aux aurores... Un confort qui la déboussolerait presque.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Version Fémina, en supplément du Journal du Dimanche ce 20 septembre, la journaliste admet être "complètement perdue". "Pendant des années, je me suis levée à 5h30 et là, je n'arrive pas à reprendre un rythme normal. 9h, pour moi, c'est le milieu de l'après-midi. Cette année, je croise mes enfants au petit déjeuner, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis qu'ils sont nés !", s'enthousiasme la maman de Victoire (17 ans), Sixtine (14 ans), Rosalie (11 ans) et Marceau (6 ans). Cette famille, elle l'a construite avec Laurent Solly, ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'UMP et aujourd'hui directeur général de Facebook France. "Le meilleur endroit pour me ressourcer, c'est ma famille. Elle est ma base arrière, mon socle, mes racines. Même s'il fait grand vent dehors, je ferme la porte et je retrouve une sérénité absolue quand je suis avec les miens", confie-t-elle.

Aujourd'hui, Caroline Roux semble avoir la vie dont elle rêvait. "Il paraît que je suis apte au bonheur ! C'est une éducation aussi. Je sais que j'ai beaucoup de chance. Je travaille comme j'en rêvais, je suis libre, épaulée par mes camarades et la direction d'Europe 1 et de France 5. Je ne triche pas", conclut celle que l'on peut également retrouver à la présentation de C dans l'air en alternance avec Yves Calvi sur France 5.

Joachim Ohnona

Entretien à retrouver en intégralité dans le Version Femina du dimanche 20 septembre 2015

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel