Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie : Chloë Moretz et Julianne Moore, copies conformes du film culte

Notoirement détestée, la machine à remakes n'est pas foncièrement mauvaise lorsqu'elle est autre chose qu'une simple réponse à la vacuité des neurones hollywoodiens. Quand elle est menée par de vrais cinéastes et propose une vraie relecture, elle peut même être considérée comme un film à part entière. En l'occurrence, le remake du film culte Carrie (1976) de Brian de Palma se présente comme une alternative intéressante et exclusivement féminine puisqu'il a été réalisé par Kimberly Peirce (Boys don't cry) avec Chloë Grace Moretz et Julianne Moore dans les rôles principaux.

Après une vision en "loucedé" du plateau dans une scène fameuse à la piscine, le remake révèle les premiers clichés officiels des deux stars du film via Entertainment Weekly. L'allure ensanglantée de Chloë Grace Moretz rappellera de bons souvenirs aux aficionados, tandis que Julianne Moore, armée d'un couteau et d'une croix, affiche une mine de cadavre. Les deux actrices ressemblent à s'y méprendre aux versions originales des personnages, incarnées par Sissy Spacek et Piper Laurie ; et Kimberly Peirce démontre qu'elle n'a pas cédé à la tentation de tourner le dos au film de De Palma.

Particulièrement excitée par ce rôle, Chloë Grace Moretz a avoué que le film ressemblerait à Black Swan (2011) de Darren Aronofsky - pardonnons à une actrice de 15 ans cette comparaison facile. Note inquiétante : elle présente la chose comme une nouvelle adaptation du livre de Stephen King, qui avait été transformé par Brian De Palma. Une manière de parler qui rappelle la promotion de Total Recall.

Le remake s'attardera ainsi sur l'enfance de Carrie White, lorsqu'elle découvre pour la première fois ses pouvoirs télépathiques. Adolescente, elle rappelle cette force enfouie en elle pour prendre sa terrible revanche sur ses camarades, dont la machiavélique Sue Snell (Gabrielle Wilde). Elle trouvera ensuite la force d'affronter sa mère fanatique (Julianne Moore). Judy Greer reprendra le rôle du professeur de gymnastique qui tente de venir en aide à l'héroïne.

Le remake de Carrie sortira le 15 mars 2013 aux Etats-Unis. Avec un peu de chance, Brian De Palma aura retrouvé d'ici là de sa superbe avec le thriller Passion, remake du Crime d'amour (2009) de Corneau avec Noomi Rapace et Rachel McAdams. Le film sera présenté à la Mostra de Venise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel