Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie Fisher : Comment l'actrice sera de retour dans "Star Wars, Episode IX"

Carrie Fisher et Rian Johnson sur le tournage de "Star Wars, Episode VIII : Les Derniers Jedi", sorti en décembre 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Carrie Fisher et Rian Johnson sur le tournage de "Star Wars, Episode VIII : Les Derniers Jedi", sorti en décembre 2017.
Décédée il y a un an et demi, Carrie Fisher a bien été annoncée au casting du prochain épisode de la saga Star Wars. Mais pour son réalisateur, J. J. Abrams, pas question de faire n'importe quoi avec l'image d'une actrice et un personnage, Leia, que les fans aiment à la folie...

Carrie Fisher est morte en décembre 2016, après le tournage de Star Wars, Episode VIII : Les Derniers Jedi, sorti un an plus tard. L'Episode IX, dernier de cette nouvelle trilogie, sera réalisé par J. J. Abrams. C'est lui qui avait redonné vie à la saga la plus célèbre de l'espace avec l'excellent Episode VII : Le Réveil de la force en 2015. Alors que le tournage doit débuter lundi 30 juillet, Abrams a confirmé, dans un communiqué publié via Disney, la présence surprise dans ce dernier opus de Mark Hamill (interprète Luke Skywalker) et de Carrie Fisher (la princesse Leia et générale Organa)...

À lire aussi

Dans la saga, le personnage mythique interprété par Carrie Fisher est bien vivante. Comment boucler son histoire alors que l'actrice nous a quittés il y a un an et demi ? "Nous aimions passionnément Carrie Fisher. Et il était inconcevable de trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans sa présence", explique J. J. Abrams. Pour le réalisateur, il était impensable de trouver une autre actrice ou de faire appel aux effets spéciaux, comme dans Rogue One, où la princesse Leia (jeune) a pu apparaître grâce aux images de synthèse (CGI).

Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous échappait

Abrams a résolu ce casse-tête. La solution a été trouvée sur la table d'écriture, bien sûr, mais aussi en fouillant les images non utilisées pour l'Episode VII en 2015. Des scènes inédites du Réveil de la Force viendront mettre un point final à l'histoire de Leia Organa dans la saga Star Wars. Avec la bénédiction de sa fille Billie Lourd, elle aussi au casting de cette trilogie, Carrie Fisher fera donc une ultime apparition dans le monde imaginé par George Lucas à la fin des années 1970.

Le communiqué de Disney fait également un point sur le casting, confirmant les retours de la nouvelle génération Daisy Ridley, Adam Driver, John Beoyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong'O, Kelly Marie Tran, Domhnall Gleeson, Joonas Suotamo (Chewbaca), un autre membre du casting original, Anthony Daniels (C-3PO) et le grand retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian. Parmi les nouveaux, dans des rôles encore tenus secrets : Naomi Ackie et Richard E. Grant. Le compositeur original de la saga, l'immense John Williams, reprend lui aussi du service.

Star Wars, Episode IX est attendu le 18 décembre 2019 sur les écrans. Disney a d'ores et déjà annoncé la mise en chantier d'une nouvelle trilogie qui sera chapeautée par Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi.

Star Wars, Episode IX est attendu le 18 décembre 2019
Star Wars, Episode IX est attendu le 18 décembre 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel