Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Casper Van Dien : Le beau gosse oublié divorce après seize ans d'amour

La star de "Starship Troopers" a demandé le divorce...

Beau gosse des années 1990, quasi oublié aujourd'hui, Casper Van Dien divorce. Après seize ans d'amour et autant de mariage avec Catherine Oxemberg, connue pour son rôle d'Amanda Carrington dans le soap Dynasty, l'acteur a demandé le divorce.

À lire aussi

Le couple s'était rencontré en 1999 sur le tournage d'un téléfilm, s'est marié dans la foulée et a eu deux filles : Maya (14 ans) et Celeste (12 ans en octobre). Selon le site américain TMZ.com, Casper Van Dien demande la garde légale de ses filles, mais est d'accord pour qu'elles vivent la moitié du temps chez leur mère. Nos confrères ajoutent que la star de Starship Troopers espère un divorce sans accroc, aucune des deux parties ne demandant de pension alimentaire.

Il s'agit du second divorce pour l'acteur de 46 ans. Dans les années 1990, il a été marié à la petite-fille de Robert Mitchum, Carrie, qui lui a donné deux enfants : Casper III (né en 1993) et Grace (née en 1996), dont il avait obtenu la garde.

Après des apparitions dans des séries comme Sauvés par le gong, Dr. Quinn, femme médecin et Beverly Hills, Casper Van Dien décroche le premier rôle du film Starship Troopers de Paul Verhoeven. Le film, à la fois très camp (la scène des douches communes) et au sous-texte antimilitariste, est très mal perçu outre-Atlantique. L'oeuvre devient pourtant culte, mais son interprète ne transformera jamais l'essai. Casper Van Dien est ringard avant même d'exploser. Sa carrière se limite désormais à des téléfilms et des suites douteuses Starship Troopers sorties directement en DVD.

Salade de poulpe

En 2014, Casper Van Dien a réalisé son premier téléfilm, une relecture déglinguée de La Belle au bois dormant. Dans le rôle de la princesse maudite, sa fille aînée, Grace. Mais on retrouvait aussi Catherine et leurs deux fillettes devant la caméra. Détail amusant, c'est Finn Jones, interprète du très sexy et très gay chevalier des fleurs dans Game of Thrones, qui tenait le rôle du valeureux prince. À se demander comment il a atterri dans ce nanar quand ses collègues de la série, récompensée aux derniers Emmy Awards, se font draguer par Hollywood.

Catherine Oxemberg et Casper Van Dien se sont également donné la réplique cet été dans Sharktopus vs. Whalewolf. C'est l'histoire, tenez-vous bien, d'une scientifique allumée qui crée une baleine-loup garou, laquelle affrontera le terrifiant requin-poulpe, increvable depuis deux fims. La bande-annonce mérite le coup d'oeil...

Casper Van Dien et son épouse Catherine Oxenberg dans "SHARKTOPUS VS. WHALEWOLF", juillet 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel