Cécilia Cara : Pied cassé, piqûres de cortisone... elle dit tout de la face cachée de Roméo et Juliette !
Publié le 8 février 2023 à 09:27
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Cécilia Cara a décroché le rôle principal de la comédie "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" alors qu'elle n'était qu'adolescente. Pour tenir ce rythme soutenu, il a fallu qu'elle s'accroche.
Cécilia Cara : Pied cassé, piqûres de cortisone... elle dit tout de la face cachée de Roméo et Juliette !
Archives - Damien Sargue et Cécilia Cara au Grimaldi Forum à Monaco lors de l'élection de Miss France. Retrouvez l'interview de Cécilia Cara et Damien Sargue dans le magazine Ici Paris n° 4049 du 8 février 2023. Cécilia Cara et Damien Sargue sur Instagram. Le 22 avril 2020. Damien Sargue et Cécilia Cara - Enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction". Le 10 mars 2020. © Moreau-Perusseau / Bestimage Cécilia Cara lors de la soirée de gala Enfant Star & Match au club bouliste du Rocher à Monaco, le 10 juillet 2021. © JLPPA/Bestimage
La suite après la publicité

Ils vont s'envoler en direction de Taïwan pour retrouver les rôles de Roméo et Juliette. Ensuite, au mois de mars, Cécilia Cara et Damien Sargue monteront sur scène, en France, dans le cadre de la tournée Les Comédies musicales : le concert. Il faut croire que les célèbres artistes ont adoré leur expérience des années 2000, puisqu'ils continuent à la faire vivre en 2023. Et pourtant. Au tout début de l'aventure, Cécilia Cara n'avait que 15 ans et elle conserve quelques souvenirs mouvementés de cette époque.

Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée

"On a été choisis en 1999 et pendant un an et demi, on a enregistré le disque et travaillé en huis clos, rappelle Cécilia Cara à Ici Paris. Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée. On s'en est rendu compte en sortant dans la rue. On n'avait pas encire commencé à répéter que le palais des congrès de Paris était plein pour trois mois." Pendant 4 ans, Damien Sargue et son acolyte ont systématiquement dû se déplacer avec des gardes du corps. A coup de sept shows de 3h15 par semaine, dont deux le samedi, le binôme a souvent frôlé la catastrophe, physiquement et mentalement.

Je me souviens avoir joué avec un pied cassé

"L'année de mes 17 ans, j'en ai donné 297, se souvient l'ancienne compagne d'Arthur Jugnot. Et pour qu'on ne joue pas, il fallait vraiment qu'on soit au bord du coma. Je me souviens avoir joué avec un pied cassé et un épanchement de synovie pendant une semaine... j'ai repris le spectacle avec des béquilles, on a dû adapter la chorégraphie." "Le 25 janvier 2001, pour la générale de presse, on avait la grippe tous les deux, avec 40°C de fièvre, ajoute Damien Sargue. On nous a fait une piqûre de cortisone et de vitamines C dans les fesses et on nous a dit : 'Allez, montez sur scène et allez chanter !' Mais la mémoire est bien faite : on oublie tous ces moments pour ne garder que les bons."

C'est effectivement en l'honneur de ces bons souvenirs que Cécilia Cara et Damien Sargue acceptent d'interpréter ce même répertoire plus de vingt ans après la fin du spectacle. Ils auraient pourtant pu, facilement, passer De l'amour à la haine assez facilement en pensant au spectacle...

Retrouvez l'interview de Cécilia Cara et Damien Sargue dans le magazine Ici Paris n° 4049 du 8 février 2023.

À propos de
Mots clés
People People France Musique Comédie musicale Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news