Après un week-end en amoureux à L'Isle-sur-la-Sorgue avec François Hollande où Julie Gayet participait au festival Lire sur la Sorgue, pour présenter son livre Ensemble on est plus fortes dans lequel elle aborde ses combats pour les droits des femmes, la comédienne a donné une interview lundi 13 mai au Buzz TV du Figaro. Elle y a fait des confidences sur ses enfants mais aussi sur son mari et ses parents.
La sublime femme de 51 ans qui sera mercredi soir sur France 3 dans le téléfilm 12 ans, 7 mois, 11 jours a été questionnée par Jordan De Luxe sur la façon dont ses parents ont réagi lorsqu'ils ont appris qu'elle était en couple avec le président de la République - lequel d'ailleurs était en couple avec Valérie Trierweiler.
Très gênée par cette question qu'elle a qualifiée de "très intime", l'épouse de François Hollande a déclaré : "Ils étaient plutôt contents de me voir heureuse. Je crois que c'est ce qui compte pour des parents. Mon père m'a dit : 'Ah ! Enfin un type intelligent'. Non je rigole. Ils étaient très touchés de me voir heureuse." Une belle confidence alors que le couple s'apprête à fêter leurs noces de cuir (2 ans de mariage).
Si Julie Gayet n'aime pas parler de sa vie privée, elle a néanmoins ouvert les portes de leur demeure avec François Hollande il y a peu. Pour promouvoir la sortie de son livre Leur Europe : expliquée aux jeunes et aux moins jeunes publié (Glénat Jeunesse), l'ancien chef de l'Etat avait notamment invité sa communauté à découvrir son "quotidien d'ancien président" grâce au film "Un jour avec moi" dont il a diffusé la première partie sur Instagram et Tiktok.
Ainsi pouvait-on découvrir des images de l'intérieur du foyer du couple qui possède une cuisine moderne, composée de meubles vernis blancs. En guise de décoration, des murs blancs habillés de plusieurs tableaux et des herbes aromatiques posées sur un plan de travail. Et pour l'entrée, un couloir au sol en damier, noir et blanc. Un joli petit cocon !