Aujourd'hui mariée à François Hollande, l'ancien président de la République, Julie Gayet a par le passé vécu une histoire avec l'écrivain argentin Santiago Amigorena. De leur union sont nés ses deux enfants : Tadeo et Ezechiel. On ne sait pas grand-chose sur ses fils, pour la simple et bonne raison que l'actrice a toujours tenu à protéger ses proches des regards indiscrets. Il a toutefois déjà été révélé que l'aîné suit des cours d'informatique, tandis que le second veut faire carrière dans les jeux vidéo.
On se souvient également de cette interview en 2020 avec Le Monde, qui lui consacrait un portrait, dans laquelle elle expliquait avoir considérablement réduit ses activités de productrice - elle qui a lancé sa société Rouge International en 2007 - pour se focaliser sur "le combat contre la maladie grave d'un de ses fils". Un sujet qu'elle a de nouveau abordé cette semaine lors de sa participation au Buzz TV. "J'ai eu un fils qui a été gravement malade. J'ai connu cette chose terrible où tout s'effondre et comment on rebondit", a-t-elle raconté au journaliste Damien Canivez, que les téléspectateurs de C8 ont l'habitude de voir régulièrement dans PAF aux côtés de Pascale de La Tour du Pin.
Elle faisait alors le lien entre cette expérience traumatisante et le rôle qu'elle incarne dans 12 ans, 7 mois et 11 jours - fiction diffusée sur France 2 ce mercredi 15 mai -, à savoir celui d'une mère qui perd son fils dans de terribles circonstances : "J'ai beaucoup insufflé de cette émotion-là." Elle répondait plus précisément à la question suivante, à savoir si, quand elle joue un rôle au cinéma, elle met beaucoup d'elle, ou si, à l'inverse, elle instaure une certaine distance afin de ne pas être trop chahutée émotionnellement. "Il y a toujours un peu, enfin même beaucoup, de Julie Gayet", répondait-elle dans un premier temps, avant donc d'évoquer la corrélation entre la maladie de son enfant et son personnage dans ce film.