La destination était agréable... mais Julie Gayet et François Hollande n'étaient pas vraiment en vacances ! Loin de Paris ou de leur Corrèze tant aimée pour quelques jours, c'est dans le Vaucluse que l'ex-président et sa femme se sont retrouvés ce week-end. Et c'est plus précisément dans une ville particulièrement appréciée des people, L'Isle-sur-la-Sorgue, où ont vécu Renaud ou encore Dave, qu'on a pu les croiser.
Mais pas question pour eux d'aller au marché ou de s'offrir des grandes balades le long de l'eau ! Le couple avait prévu en effet un programme chargé et n'était pas venu en vacances : Julie Gayet, qui s'est lancée dans l'écriture depuis quelques années, était en effet là pour le festival Lire sur la Sorgue, et présenter son livre Ensemble on est plus fortes ce samedi, un ouvrage dans lequel elle aborde ses combats pour les droits des femmes.
En mari modèle, François Hollande, qui devrait lui aussi sortir dans quelques semaines un ouvrage sur un siècle d'histoire de la gauche, était venu l'accompagner et a assisté à ses côtés à une petite réception donnée par la direction du festival. Toujours aussi heureux l'un avec l'autre, le couple a sûrement profité ensuite de son dimanche sous le soleil du Vaucluse.
Très discrets à leurs débuts, révélés par le magazine Closer après la délicate affaire du scooter, les amoureux sont désormais bien plus présents pour le grand public. Et ils semblent toujours aussi heureux ensemble : très souriants, l'ancien homme politique et l'actrice avaient notamment fait des apparitions remarquées au Festival d'Angoulême ou au concert de Robert Charlebois.
Ils profitent toujours de leur vie entre Paris et la Corrèze, où ils se sont mariés en juin 2022. Un mariage célébré avec très peu d'invités : outre leurs témoins, peu d'amis avaient été conviés à la cérémonie, qui s'était déroulée à Tulle. Plus étonnant, leurs enfants respectifs n'avaient pas fait le déplacement : "Je n'étais pas présent, ni mon épouse, ni aucun de mes frères et soeurs", avait confirmé Thomas, l'aîné de la famille.
L'avocat de 40 ans n'avait pas précisé la raison de cette absence, mais peut-être que le couple a finalement décidé de réunir leur grande tribu recomposée pour une occasion plus discrète. Il faut dire que leur famille est plutôt grande désormais : outre les quatre enfants de François Hollande (Thomas, 39 ans, Clémence, 37 ans, Julien, 36 ans, et Flora, 31 ans), il faut compter les deux fils de Julie Gayet (Tadéo, 25 ans et Ezechiel, 23 ans), les compagnes et compagnons de tout ce beau monde... et les petits-enfants ! Si Julie Gayet semble encore un peu jeune pour être grand-mère, François Hollande est le grand-père de Jeanne (bientôt 5 ans) et de Noé (3 ans), ainsi que d'un enfant né de sa fille cadette Flora en 2021.