Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Bouleversante aux American Music Awards, en hommage à Paris

35 photos
Lancer le diaporama
Celine Dion chante l'Hymne à l'amour aux American Music Awards
La diva au grand coeur a retourné la salle avec une prestation en français qui a réussi à faire verser des larmes aux stars américaines.

Après l'annonce des attentats qui ont durement touché la France le 13 novembre, les Américains, à l'instar du reste du monde, avaient rendu hommage aux victimes et affiché leur soutien. A l'occasion de la cérémonie des American Music Awards, le 22 novembre à Los Angeles, la chanteuse québécoise Céline Dion était conviée à monter sur scène pour chanter, en français, afin de saluer la mémoire des victimes. Sans surprise, elle a livré une prestation magistrale.

À lire aussi

C'est accompagnée d'un grand orchestre que Céline Dion a repris la cultissime chanson L'Hymne à l'amour de la regrettée Edith Piaf (chanteuse made in France sans doute la plus connue outre-Atlantique). La star, qui avait fait le chemin depuis Las Vegas, où elle a repris sa résidence permanente, est apparue dans une longue robe noire aux motifs fleuris signée Elie Saab et a interprété la chanson devant un écran géant détaillant ce qui fait Paris, comme le Louvre, la tour Eiffel, le Café de Flore, mais aussi la place de la République couverte de photos, de drapeaux français et de dessins...

Céline Dion, en live, a chanté de sa voix puissante devant une salle debout dès les premières notes et qui a ensuite écouté dans un silence de cathédrale. Les plans des caméras n'ont pas manqué de voir que les spectateurs, même sans comprendre mot pour mot la chanson, ont été émus aux larmes. D'ailleurs, à la fin, la salle s'est levée comme un seul homme pour applaudir la star. Céline Dion aura sans doute l'occasion de rendre à nouveau hommage aux victimes - 130 morts et des centaines de blessés - lors de son passage à Paris, en juin prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel