Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco chic au bras d'Albert pour Xi Jinping, Jacques les espionne !

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco, qui envoie ici des baisers à son fils le prince Jacques, apparu à la fenêtre, ont accueilli en visite d'Etat le président Chinois Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan le 24 mars 2019 dans la cour d'honneur du palais princier à Monaco. © David Nivière / Pool / Bestimage
70 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco, qui envoie ici des baisers à son fils le prince Jacques, apparu à la fenêtre, ont accueilli en visite d'Etat le président Chinois Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan le 24 mars 2019 dans la cour d'honneur du palais princier à Monaco. © David Nivière / Pool / Bestimage
Pour la toute première visite d'un président de la république populaire de Chine, pays le plus peuplé au monde, en principauté de Monaco, second Etat le plus petit de la planète, la princesse Charlene a fait une rare et brève apparition au côté de son époux, dans un style très protocolaire. Un sérieux troublé par ce coquin de prince Jacques !

Si le prince Albert II de Monaco avait commencé sa semaine de "distractions" en jouant lundi les graffeurs en pleine ville, il l'a au contraire achevée, son épouse la princesse Charlene à ses côtés, avec un formalisme étudié sur un Rocher bien calme, et pour cause : la visite éclair du président de la république populaire de Chine Xi Jinping en principauté, dimanche 24 mars 2019, était un événement historique.

À lire aussi

Sur la route menant de Rome, sa précédente étape officielle pour la promotion de son projet économique des "Nouvelles routes de la soie", à Paris, qu'il doit rallier lundi, le chef d'Etat asiatique avait prévu une escale studieuse sur la Côte d'Azur. Après avoir atterri à Nice vers 12 heures, où il a été accueilli par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, Xi Jinping, qui voyage en compagnie de son épouse Peng Liyuan, a été conduit à Monaco pour s'y entretenir avec le prince Albert.

"Enorme plaisir" pour Albert, Charlene solennelle...

Bien que sa visite sur le Rocher soit inédite, les deux hommes se connaissent déjà : en septembre dernier, le souverain monégasque avait été reçu à Pékin et avait eu l'occasion de nouer quelques liens avec le président chinois, notamment autour du sport et du football - une passion pour Albert et un marché en plein essor pour la Chine. "Le courant était très bien passé", a souligné le gouvernement monégasque au sujet de ces échanges qui avaient permis au prince d'adresser une invitation au chef d'Etat chinois. "Je ne savais pas qu'il aurait le temps et l'occasion de venir : c'est donc un énorme plaisir et c'est également, je crois, un événement considérable car c'est la première visite d'un président en exercice d'un grand pays et d'une puissance mondiale", a fait remarquer le prince Albert à l'agence de presse Xinhua, quelques heures avant cette nouvelle rencontre, disant espérer "que le président Xi Jinping et son épouse, même si c'est une courte visite, pourront passer d'agréables moments en principauté de Monaco". Une principauté dont les rues vidées de toute agitation étaient pavoisées aux couleurs chinoises.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene, sobrement habillée d'un ensemble noir et munie de lunettes de soleil, se sont postés sur un tapis rouge au pied du monumental escalier à double révolution donnant dans la cour intérieure du palais princier pour attendre leurs invités. De plus en plus en vue dans la vie publique monégasque, leurs jumeaux le prince Jacques et la princesse Gabriella, âgés de 4 ans, n'étaient pas conviés pour ce moment hautement solennel.

... et Jacques bien curieux !

Mais le jeune prince héréditaire n'a pas pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil depuis les fenêtres du palais, derrière lesquelles on l'a surpris, avec ses lunettes miroir de star sur le nez ! La princesse Charlene a d'ailleurs repéré son fils, son visage s'illuminant d'un seul coup tandis qu'elle lui faisait coucou d'en bas, sous le regard amusé et attendri d'Albert.

Une fois les cérémonies protocolaires effectuées par les carabiniers du prince, c'est en privé que les deux chefs d'Etat ont pu s'entretenir. Aucune conférence de presse n'était au programme pour en rendre compte, mais il semble acquis que le thème de l'économie numérique, alors que Monaco doit être cette année le premier territoire étranger test pour le déploiement de la 5G par le géant chinois des télécoms Huawei, devait occuper une place centrale, tout comme celui du tourisme de luxe et des casinos. Les intérêts économiques sont considérables, alors que les échanges entre les deux pays ont été multiplié par onze en vingt ans, selon des informations délivrées par le prince Albert, mais le souverain monégasque, ardent défenseur de l'environnement, est aussi sensible à la détermination de Xi Jinping en matière de croissance verte.

Après avoir pris congé de son hôte monégasque, le président chinois doit retrouver son homologue français Emmanuel Macron ainsi que son épouse Brigitte du côté de Nice pour un dîner privé à la villa Kérylos, villa-musée Belle Epoque à Beaulieu-sur-Mer, avant de passer la nuit au palace Negresco, à la veille du coup d'envoi officiel à Paris de sa visite d'Etat en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel