Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco, lumineuse au côté d'Albert, pour sa rencontre avec le pape

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco reçus par le pape Benoît XVI au Vatican, le samedi 12 janvier 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco reçus par le pape Benoît XVI au Vatican, le samedi 12 janvier 2013.

Premier grand rendez-vous de l'année 2013 pour Charlene et le prince Albert de Monaco. Le couple princier était attendu samedi 12 janvier au Vatican pour une audience privée avec le pape. C'est un moment marquant, il s'agit de la première rencontre de Charlene avec le souverain pontife, précisait jeudi le palais dans un communiqué.

C'est dans la magnifique bibliothèque du Vatican, que Benoît XVI a reçu ses invités, Charlene et Albert II de Monaco. Ces entretiens ont été l'occasion d'évoquer "certains points de la situation internationale liés au développement harmonieux des peuples et à la protection de l'environnement et des ressources naturelles", a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège.

Au-delà du coeur politique de cette rencontre, le prince Albert a présenté son épouse Charlene au pape. Rappelons que protestante de confession, la Sud-Africaine s'est convertie au catholicisme avant son mariage religieux avec le prince Albert le 2 juillet 2011. Le catholicisme est religion d'Etat en Principauté. La princesse portait un tailleur blanc et une mantille. Lumineuse et discrète, sans doute très intimidée, Charlene a été félicitée par le souverain, admiratif de son passé de nageuse.

Nos confrères de l'AFP rappellent que la première visite officielle de princes monégasques au Vatican remonte à 1957 : le prince Rainier et son épouse Grace de Monaco (à qui Nicole Kidman prête ses traits dans un biopic) avaient été reçus par Pie XII. La dernière visite d'Albert II remonte à 2009.

Entre ces visites officielles et ses obligations au palais, comment s'organise l'existence du prince ? D'une nature peut-être aussi discrète que sa belle Charlene, Albert a pourtant accepté d'être suivi un an par les caméras de Patrick Spica Productions. "Un prince, c'est mythique et c'est passionnant d'explorer sa réalité, d'aller voir ce qui se cache derrière, explique le producteur. C'était difficile de la convaincre, mais du jour où le prince a pris la décision de laisser entrer les caméras, il a joué le jeu." Dans ce portrait tout à fait inédit, on découvre un Albert de Monaco bourreau de travail, une personnalité proche des gens. On suit également Charlene, par exemple, lors du premier gala de charité qu'elle a présidé. Ce document exceptionnel est à découvrir ce dimanche 13 janvier sur M6 dans Zone interdite à 20h50.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel