Cette année 2024 pourrait être qualifiée d'annus horribilis du côté de la famille royale. À l'image de l'année 1992, qui avait donné tant de fil à retordre à Elizabeth II, ce nouveau cru n'est pas placé sous le signe du meilleur chez les Windsor pour l'instant. En janvier dernier, les fans de la couronne apprenaient coup sur coup les hospitalisations de Kate Middleton et du roi Charles III. Si la première a été opérée sur la zone abdominale, le second devait soigner une hypertrophie de la prostate qui a finalement débouché sur l'annonce choc d'une forme de cancer.
Le roi a débuté les traitements et tout semble aller pour le mieux pour l'instant, malgré l'inquiétude des fans de la royauté. D'ailleurs, le souverain de 75 ans semble plus préoccupé par l'état de santé et le bien-être de sa belle-fille, Kate Middleton, que par sa propre personne.
Comme le révèle l'experte royale Camilla Tominey au site Telegraph, le roi Charles s'est entretenu avec son fils, le prince William, tiraillé ces derniers temps entre les convalescences et les traitements de deux personnes chères à son coeur. Mais Charles III l'a remis à sa place et a fait savoir à son fils qu'il devait avoir le sens des priorités, et qu'à l'heure actuelle, la priorité n'était pas son père : "Tu dois faire passer ton épouse en premier", a indiqué le Souverain à William avant de conclure "Happy Wife, Happy Life" [Femme heureuse, vie heureuse, en français, ndlr].
Si le roi Charles III poursuit ses traitements, Kate Middleton continue quant à elle sa convalescence. Mais ces derniers jours, une photo de la princesse de Galles a beaucoup fait parler. Comme il s'agit de la première photo depuis l'annonce de son opération, celle-ci a été scrutée. La maman de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) apparaît sur le siège passager de la voiture de sa maman. Le cliché a fait réagir et pas forcément dans le bon sens, son visage ayant interpellé.
Et ce n'est pas le seul détail qui continue d'alimenter l'inquiétude des admirateurs de la femme du prince William. Récemment, un retour de Kate Middleton sur le devant de la scène avait été annoncé pour le mois de juin. Mais l'emballement a laissé place à la désillusion et à une inquiétude encore plus prononcée puisque son nom a finalement été retiré. Entre la mauvaise mine affichée par Kate et ce revirement de situation, les doutes sont dans tous les esprits.