Kate Middleton a fait sa première réapparition depuis son hospitalisation ! La princesse de Galles a été aperçue ce lundi 4 mars 2024 à bord d'une voiture conduite par sa maman Carole Middleton, dans les environs du château de Windsor. Assise à l'avant de la voiture côté passager, l'épouse du prince William, portant des lunettes de soleil, est restée discrète derrière les vitres du véhicule, laissant apercevoir un léger et timide sourire sur les photos prises par des paparazzis.
Une apparition publique qui a lieu alors que des spéculations et inquiétudes s'accumulent au sujet de la princesse Kate (42 ans) et sa santé. Les informations à son sujet depuis son intervention chirurgicale de l'abdomen, dont les causes n'ont pas été révélées, sont si rares que des théories les plus folles circulent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WhereisKate, entre opérations de chirurgie esthétique ratée voire même de rumeurs de divorce, nouvelle grossesse ou problèmes de santé plus grave que prévus. Le fait de voir la mère de George, Charlotte et Louis, visage fatigué certes mais dans une apparence normale, devrait calmer certaines ardeurs.
Cependant, certains commentaires sur Internet appuie le fait qu'il s'agit d'un sosie et pourquoi pas de sa soeur Pippa Middleton. Il faudra à Kate Middleton une véritable apparition devant tous les médias du monde entier pour faire véritablement taire toutes les hypothèses les plus farfelues.
Au côté de sa mère, son premier soutien qui veille telle une louve sur elle, Kate Middleton prend le temps de se remettre de son problème de santé et n'a prévu de réapparaître officiellement qu'au mois d'avril, tandis que son mari a allégé son agenda pour rester à ses côtés. Le prince William doit jongler entre sa situation de couple ainsi que l'état de santé de son propre père Charles III, atteint d'une forme de cancer.
Le palais de Kensington a en tout cas été clair sur les informations concernant la princesse de Galles. "Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent privées. (...) Le palais de Kensington ne fournira donc des mises à jour sur les progrès de Son Altesse Royale que lorsqu'il y aura de nouvelles informations importantes à partager."