Le mystère demeure mais le soulagement est bien là. Une dizaine de jours après sa mystérieuse hospitalisation, Kate Middleton est sortie lundi 29 janvier de l'hôpital. La princesse de Galles qui séjournait à la London Clinic pour être opérée de l'abdomen depuis le 16 janvier dernier, est donc rentrée chez elle comme l'a annoncé un communiqué de Kensington Palace.
"La princesse de Galles est rentrée chez elle à Windsor pour poursuivre son rétablissement après son opération. Elle est en bonne voie de guérison", peut-on lire dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux officiels du couple royal. De nombreux remerciements ont ensuite été faits au personnel de la clinique.
La suite à présent se passera encore dans la plus grande discrétion. Cela fait un moment maintenant que l'on sait que Kate Middleton bénéficiera de deux mois de convalescence. "Il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", avait annoncé le Palais de Kensington dans un premier communiqué, au lendemain de l'opération de l'épouse du prince William, très concerné par la santé de sa femme et mère de George, Charlotte et Louis.
Les raisons de l'hospitalisation de la princesse de Galles demeurent toujours aussi mystérieuses et la longueur de son séjour en clinique et sa convalescence suscitent de nombreuses questions. Des experts ont émis des hypothèses, dont Stéphane Bern qui avait déclaré : "Vous pouvez demander à n'importe quelle chirurgien. Si ce n'est pas cancéreux, si ce n'est pas la vésicule biliaire, il n'y a pas 15 jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré."
De son côté, le roi Charles III, qui a été opéré vendredi d'une hypertrophie de la prostate, est toujours hospitalisé. "Charles devait rester seulement deux nuits mais il y a eu quelques complications. C'est juste une précaution mais ça a tout de même provoqué une certaine inquiétude", a confié une source proche au Sun dimanche.
Comme indiqué avant l'opération, le roi Charles III ne devrait pas pouvoir reprendre ses engagements royaux avant au moins un mois et après beaucoup de repos.