Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Cambridge : Kate Middleton révèle le surnom de sa petite princesse

La princesse Charlotte de Cambridge, lors du mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlotte de Cambridge, lors du mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
En termes d'originalité, on est bien loin de "chou" ou "saucisse", sobriquets incongrus dont le duc d'Edimbourg affuble son épouse la reine Elizabeth II, mais la toute jeune princesse Charlotte de Cambridge a déjà un surnom, qu'utilisent ses parents. La duchesse Catherine l'a innocemment laissé échapper.

Connaissez-vous la petite soeur d'"Archie", "Lottie" ? C'est en effet le surnom que le prince William et Kate Middleton utilisent pour leur fille la princesse Charlotte de Cambridge, comme la maman l'a elle-même divulgué très spontanément cette semaine, au cours de leur déplacement à Belfast.

À lire aussi

Un mois après la révélation du surnom improbable du prince George, on peut accorder plus de crédit à cette information-là, puisqu'elle émane de la bouche de la duchesse de Cambridge elle-même. En effet, l'aîné des trois enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, que ses parents appellent déjà "Tips" ou "PG Tips" et qui se fait appeler "PG" à l'école, avait affirmé avec aplomb à une promeneuse croisée dans le Berkshire qu'il se nommait Archie, sans qu'on puisse vraiment déterminer s'il fallait le prendre au pied de la lettre ou si c'était un jeu. Mais concernant sa petite soeur, il n'y a guère d'hésitation possible, "Lottie" étant le diminutif évident de "Charlotte".

Kate Middleton l'a justement utilisé devant une jeune maman qui a eu l'opportunité d'aborder le couple princier lors de sa venue au stade de Windsor Park à Belfast, mercredi 27 février 2019. La duchesse de Cambridge a tout d'abord découvert que le petit garçon de 2 ans de l'intéressée, une certaine Laura-Ann, s'appelait George, comme son propre fils : "C'est un prénom super et tu es très chic avec ton noeud papillon", lui a-t-elle d'ailleurs malicieusement dit. "Ensuite, a relaté Laura-Ann, elle a demandé quel âge avait mon fils Bertie, j'ai répondu "4 ans" et elle a dit "oh il a le même âge que Lottie" - elle l'appelle Lottie ! J'aurais aimé qu'il y ait plus de vidéos car je ne me rappelle plus ce qu'elle a dit ni ce que moi j'ai dit. C'est mon idole, je l'adore."

Une idole qui a fait sensation, ce jour-là, en jouant au football avec son mari et les enfants présents sur la pelouse de Windsor Park, dans le cadre de cette rencontre des Cambridge avec la Fédération irlandaise. Des efforts dont ils se sont ensuite remis... en buvant une bonne bière, que la duchesse Catherine s'est hasardée à tirer elle-même pour son époux ! Quant à Louis de Cambridge, le petit dernier du couple, les paris sont ouverts concernant son surnom...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel