Hospitalisée en janvier pour une mystérieuse opération abdominale, Kate Middleton est sortie en catimini de l'hôpital et se repose. Aucune apparition de la tête couronnée n'est attendue avant Pâques. Du coup, des médecins, des experts royaux et même des fans de la monarchie font de multiples suppositions sur l'état de santé de la princesse mais aussi sur la maladie qui l'a touchée.
Il faut dire que Kate Middleton se mure dans le silence, contrairement à son beau-père Charles III. Pour couper court à toutes les rumeurs et surtout sensibiliser ses sujets, le souverain avait révélé quelle intervention il a dû subir à l'hôpital, quelques jours après Kate Middleton. Charles III a en effet été opéré d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que sa belle-fille, la London Clinic. Et il a tout de suite fait preuve de transparence, ce qui a eu un impact "positif sur la sensibilisation à la santé publique." Il est même déjà réapparu en pleine forme.
Kate, elle, poursuit sa longue convalescence près de William et des enfants - George, l'héritier de 10 ans, Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) -, à l'Adélaïde Cottage. Mais elle pourrait prochainement prendre la parole. Selon l'experte Emily Nash qui s'est confiée à Hello!, la princesse de Galles devrait s'exprimer. "Le potentiel qu'elle a à sensibiliser les gens est sans précédent. Donc, je suis sûre que c'est quelque chose qu'elle a en tête", a-t-elle déclaré. Elle poursuit : "Elle a tellement d'influence dans plein de domaines, elle inspire vraiment les autres, que ce soit pour acheter les vêtements qu'elle porte ou faire évoluer la politique gouvernementale."
En attendant, les spéculations vont bon train. Il ne s'agirait pas d'un cancer et une rumeur affreuse a vite été contredite. Une journaliste espagnole avait en effet affirmé que Kate Middleton a été plongée dans un coma artificiel et que les médecins devaient agir rapidement pour lui sauver la vie. Des propos inadmissibles qui avaient fait réagir le palais. Une source proche de la famille s'était même confiée aux médias britanniques comme l'avait rapporté The Mirror : "C'est totalement absurde. Cette journaliste n'a absolument pas vérifié la véracité des faits dont elle a parlé. C'est fondamentalement et totalement inventé."
Alors de quoi souffre Kate Middleton ? La principale concernée sera peut-être celle qui mettra fin au mystère...