Aurait-elle décidé de se prendre pour Raiponce ? En tout cas, alors qu'elle fête ses neuf ans ce jeudi 2 mai, Charlotte de Galles a quelques points communs avec la célèbre princesse : son titre royal, bien sûr... mais aussi ses très longs cheveux ! Comme on peut en effet le voir sur la photo publiée dans la matinée sur le compte Instagram de ses parents, le prince William et Kate Middleton pour lui souhaiter son anniversaire, la fillette a en effet une chevelure qui descend désormais jusqu'à sa taille.
Un détail que les internautes n'ont pas manqué de noter sur le cliché, pris dans un jardin et sur lequel la fillette porte un gilet bordeaux sur un sweat bleu marine, ainsi qu'une jupe en jean signée Cyrillus et des collants. Mais c'est un autre élément qui les a frappés encore plus : la ressemblance étonnante entre la petite fille et deux des membres de sa famille.
"Ne ressemble-t-elle pas de plus en plus à sa grand-mère, la princesse Diana, en grandissant ?", s'est en effet demandé un internaute, lorsqu'un autre a fait remarquer que la fillette "ressemble tellement à son papa". Il est vrai qu'en grandissant, la soeur de George (10 ans) et Louis (6 ans) ressemble de plus en plus au prince William... qui avait déjà du mal à les reconnaitre sur des photos d'enfance !
D'autres internautes ont quant à eux appuyé le fait que la fillette semblait ravie de poser pour une photographe un peu spéciale : sa maman, Kate Middleton ! "Quelle belle photo, prise par ta talentueuse maman !", "Charlotte a tellement grandi ! Regardez son grand sourire pour sa maman !", ont écrit plusieurs fans.
Il faut dire que c'est une tradition qui tient beaucoup à coeur de la princesse de Galles : depuis que ses enfants sont petits, c'est elle qui les photographie pour leurs anniversaires. Cela voudrait-il dire qu'elle se sent suffisamment en forme à nouveau, elle qui est touchée par un cancer depuis le début de l'année, pour continuer à le faire ? On l'espère !
Et on espère aussi la revoir, aux côtés de ses trois enfants, pour la cérémonie Trooping the Colour, qui s'annonce en juin prochain. Comme tous les ans, le roi Charles III devrait assister au passage en revue des troupes. Mais pour le moment, difficile de savoir si son fils cadet et sa belle-fille adorée seront à ses côtés comme le veut la tradition...