Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg, maman de 3 enfants : ''J'aimerais bien en avoir plus''

Un film présenté à Cannes (Melancholia), réalisé par l'homme aux controverses, Lars von Trier, un bébé, Joe, son troisième enfant avec Yvan Attal, né le 16 juillet, un nouveau tournage avec son compagnon, et désormais un nouveau disque de live et d'inédits, prévu dans les bacs le 5 décembre, intitulé Stage Whisper... L'année 2011 est donc bien remplie pour Charlotte Gainsbourg. Sa personnalité, l'arrivée de son bébé et son rôle de mère... La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin se raconte pour le magazine Elle. Extraits.

Etre maman à 40 ans est une nouvelle aventure pour l'actrice, chanteuse et égérie de Balenciaga, qui se demande d'ailleurs : "Est-ce vraiment le dernier ? [...] Je ne ferme pas la porte pour le moment. [...] Moi, j'aimerais bien en avoir plus." Cependant, elle admet qu'avoir un enfant passé la quarantaine n'est pas simple comme l'enfant grandit : "Mère à 40 ans, lorsque votre enfant en à 20, vous en avez 60. Moi, j'ai perdu mon père à 19 ans, ce qui m'a complètement foutu en l'air. Mais qui prévoit de mourir à 62 ans ? Je pense qu'il faut vivre le plus intensément possible."

La petite Joe rejoint Alice, 9 ans, et Ben, 14 ans : "Il y a une telle différence d'âge entre les premiers et la troisième que j'ai l'impression que je ne sais rien, que c'est ma première enfant. [...] Je suis plus décontractée dans les conneries. On fait n'importe quoi, mais ça n'est pas grave." Avec humour, elle se remémore ses premiers pas de maman : "On est encore plus réac que des vieux. On lit tous les livres, on est persuadés qu'il faut agir comme ci, ou comme ça." Maman d'une famille désormais nombreuse, elle livre ses réflexion sur la place de chaque enfant dans une fratrie : "Comme le premier s'en prend plein la tête, derrière, on passe totalement inaperçue. [...] Et le troisième, c'est l'enfant chéri."

Timide, Charlotte l'est, elle l'avoue d'ailleurs. Mais cela ne l'a pas empêché de tourner avec un cinéaste adepte de l'extrême dans Antichrist et Melancholia, ou de chanter sur la scène du festival de Coachella devant cinq à sept mille personnes. "J'ai une timidité naturelle qui m'empêche d'être [happée par le travail], et puis, je ne suis pas boulimique de travail." Pudique des sentiments, elle ne se sent pas femme, gardant une espèce d'adolescence prolongée. Pourtant, elle sait être parfaitement lookée. Elle se souvient : "Enfant, on me prenait toujours pour un garçon. J'avais les cheveux courts, on m'appelait 'mon petit gars' et j'en jouais, car ça faisait plaisir à ma mère." Aujourd'hui, Charlotte est très sereine : "Maintenant que j'ai 40 ans, que je ne peux rien y faire, que je vois bien que je ne me suis transformée dans la nuit, ça va mieux." Elle prend le temps de savourer la vie.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Elle du 21 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel