Chasseurs d'appart : Le candidat qui réclame 50000 euros s'explique !
Publié le 6 juillet 2016 à 13:28
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Julien Bost en a visiblement gros sur le coeur...
Visuel de l'émission "Chasseurs d'appart'" Visuel de l'émission "Chasseurs d'appart'"© M6, Benjamin Decoin
Exclusif - Stéphane Plaza pose devant sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.
Stéphane Plaza - Soirée de la 28ème Nuit des Molières au théâtre des Folies Bergère à Paris. Le 23 mai 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
Exclusif - Stéphane Plaza et Karine Le Marchand - Première de la pièce "Le fusible" au théatre des Bouffes-Parisiens le 16 janvier 2016. © Evelyne Desaux / Bestimage
Exclusif - Stéphane Plaza pose dans sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.
Exclusif - Arnaud Gidoin et Stéphane Plaza - Première de la pièce "Le fusible" au théatre des Bouffes-Parisiens le 16 janvier 2016. © Evelyne Desaux / Bestimage
Exclusif - Prix Spécial - Stéphane Plaza pose dans sa nouvelle agence immobilière à Six Fours, le 1er août 2015.
Stéphane Plaza - Soirée d'inauguration de la FIAC 2015 organisée par Orange au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015. © Veeren / Bestimage
Exclusif - L'humoriste Maxime, Stéphane Plaza - Zone VIP arrivée de "l'étape du coeur" à Plumelec le 12 juillet 2015.
La suite après la publicité

Lundi 4 juillet, La Provence a révélé qu'un agent immobilier, Julien Bost, avait assigné la société de production et M6 auxquelles il réclame 50 000 euros au titre de l'atteinte au droit à l'image. Quelques jours plus tard, le plaignant a choisi de s'expliquer.

Dans une interview réalisée pour Télé Loisirs, le Marseillais évoque pour commencer les contraintes de tournage. "Au départ, je recevais un ou deux coups de fil par jour, pour faire le point. (...) C'est allé jusqu'à 30 appels par jour. J'ai commencé à réagir : 'Je dois travailler pour compenser les jours de tournage, donc ne me traquez pas ou prenez un autre candidat'", explique-t-il.

L'agent immobilier a tout de même continué mais tout en refusant de se prêter totalement au jeu. Par peur de passer pour un idiot, il aurait par exemple refusé de porter un maillot de bain afin d'accueillir des hypothétiques futurs acheteurs dans une piscine. "On m'a reproché de ne pas être assez incisif avec mes collègues. C'était difficile pour moi d'envisager de leur mettre des bâtons dans les roues. Pendant que je faisais une première visite avec un journaliste, il notait toutes mes remarques et me demandait de les refaire à l'écran. Il me reprochait d'être trop respectueux", ajoute-t-il au sujet de l'équipe qu'il décrit comme "condescendante".

S'il reconnaît s'être braqué et avoir refusé pas mal de demandes de la production, Julien Bost a fini par tout arrêter au bout de quatre jours de tournage au lieu des cinq prévus. Un choix signifié dans une lettre recommandée envoyée à la production. Dans ce courrier, il demandait notamment à visionner les images avant la diffusion. Mais la production, comme il l'indique, n'a pas accéder à sa demande. Considérant que son "image lui avait été volée", Julien Bost a donc porté plainte.

De leur côté, la société de production Studio 89 et la chaîne M6 estiment que "Monsieur Julien Bost a participé activement et en toute connaissance de cause au concours Chasseurs d'appart, qui fait l'objet d'une chronique filmée sur M6" et que ses griefs sont donc "infondés".

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo M6 Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un grand bazar" : Estelle Lefébure furieuse, elle réclame des milliers d'euros et saisit la justice
"Un grand bazar" : Estelle Lefébure furieuse, elle réclame des milliers d'euros et saisit la justice
11 mars 2024
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Sébastien, un candidat qui sait déjà comment il dépensera les 100 000 euros play_circle
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Sébastien, un candidat qui sait déjà comment il dépensera les 100 000 euros
13 février 2024
Les articles similaires
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
13 mars 2024
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news