Chimène Badi a marqué cette fin d'année 2012 en participant à la saison 3 de Danse avec les stars. Si c'est Emmanuel Moire qui a gagné cette édition, Chimène, arrivée 8e, n'a pas tout perdu : elle a gagné en confiance en elle et aujourd'hui, "elle n'a plus peur d'être heureuse", comme elle le raconte dans Nous Deux.
Dans cette interview, Chimène Badi avoue avoir mis un mois avant d'accepter de participer à l'aventure. "C'est une décision que je n'ai pas prise à la légère", explique-t-elle. Mais c'était un défi : "Moi qui ai tellement souffert de mon apparence physique, qui ai tellement été critiquée à ce propos, j'ai voulu me dépasser." Honnête, Chimène Badi avoue que son départ l'a soulagée : "Je n'étais pas mécontente que ça se finisse. Je commençais à m'essouffler et à ne plus vraiment savoir pourquoi j'étais là." Elle confesse aussi que la chanson lui manquait, tout comme son chéri, resté dans le Sud.
Mais sa participation à Danse avec les stars n'était pas du tout un challenge qu'elle aurait relevé pour épater son compagnon. "C'était une démarche égoïste, pour me réconcilier avec mon corps. Lui a trouvé cette décision courageuse, mais il aurait tout de même préféré que je passe ces deux mois près de lui dans le Sud plutôt qu'à Paris", raconte-t-elle.
Dix ans après ses débuts, Chimène Badi a changé et regrette "d'avoir parfois perdu du temps à s'arrêter sur des détails". Elle se souvient par exemple de la peur qui la bloquait dans ses concerts : "Autant j'ai pu profiter de mon Olympia il y a quelques jours, autant c'était impossible quand j'ai débuté. A l'époque, j'étais bouffée par la peur, et pour tout dire, j'ai failli en vomir à la troisième chanson. Impossible de me raisonner, j'étais totalement effrayée par ce que je vivais."
Enfin, elle ne craint plus les regards !
Interview à retrouver dans "Nous Deux", en kiosques