Chloe Ayling, en larmes au tribunal, revit le cauchemar de son enlèvement
Publié le 4 juin 2019 à 07:34
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
En août 2017, les détails d'un crime avaient fait frémir la Toile et les réseaux sociaux. Enlevée, séquestrée et presque vendue comme esclave sexuelle, la victime, Chloe Ayling, revit son cauchemar face à la justice italienne, qui a entendu son témoignage.
Chloé Ayling. Avril 2019. Chloé Ayling. Avril 2019.© Instagram, Chloé Ayling
Procès de Pawel Lukasz Herba, auteur de l'enlèvement du mannequin Chloe Ayling. Milan, le 13 décembre 2017.
Procès de Pawel Lukasz Herba, auteur de l'enlèvement du mannequin Chloe Ayling. Milan, le 13 décembre 2017.
Chloé Ayling. Avril 2019.
Chloé Ayling. Janvier 2019.
Chloé Ayling. Octobre 2018.
Chloé Ayling. Mai 2018.
Chloe Ayling participe à l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother 2018 aux studios Elstree à Borehamwood, le 16 août 2018.
Chloe Ayling en Suisse. Février 2018.
Procès de Pawel Lukasz Herba, auteur de l'enlèvement du mannequin Chloe Ayling. Milan, le 13 décembre 2017.
La suite après la publicité

En 2017, Chloe Ayling a vécu un drame, un enlèvement prétendument orchestré par une organisation criminelle, dans l'objectif de la vendre comme esclave sexuelle. Le 11 juin 2018, Lukasz Herba a été condamné à 16 ans et 9 mois de prison pour cet enlèvement, tentative d'extorsion (correspondant à la demande de rançon à la famille de Chloe) et usage de faux.

Un an plus tard, Michal Herba, frère de Lukasz, est lui aussi jugé par la justice italienne dans cette affaire, soupçonné d'être impliqué. Lui accuse Chloe Ayling d'avoir commandité son enlèvement pour booster sa carrière de mannequin, la défense a donc obtenu qu'elle témoigne dans ce nouveau procès.

Vendredi 31 mai 2019, Chloe Ayling a en effet été entendue par la justice italienne. Elle ne s'est pas rendue sur place, mais a pu témoigner via un appel vidéo passé depuis la cour de Westminster, à Londres. La jeune femme de 21 ans est revenue en détail sur le tragique kidnapping dont elle a été victime à l'été 2017. Le souvenir est toujours douloureux. Le mannequin a fondu en larmes devant les magistrats durant cette audition qui a duré quatre heures, bénéficiant seulement de quarante-cinq minutes de pause.

Chloe Ayling a raconté comment Lukasz Herba s'était fait passer pour un photographe et pour l'attirer à Milan, prétextant une séance photo. À son arrivée en Lombardie, la jeune femme a été enlevée par deux hommes, droguée à la kétamine, placée dans le coffre d'une voiture et emmenée dans une ferme près de Turin.

"J'ai essayé de m'enfuir. Il y a une main sur ma bouche et je ne pouvais pas respirer, a expliqué Chloe Ayling au tribunal. Je me suis toute de suite sentie fatiguée et suis tombée par terre, inconsciente. Quand je me suis réveillée (...), j'étais dans un sac en toile noire." La jeune femme a rapidement craqué et essuyé ses larmes.

"J'avais du scotch sur ma bouche et des menottes aux poignets et à mes chevilles", ajoute Chloe, qui a depuis participé à l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother, au Royaume-Uni. "Je ne portais que mon body. On m'avait retiré tous mes vêtements."

Dans son témoignage, Chloe réaffirme que Lukasz Herba, le cerveau de l'opération, lui avait dit qu'il travaillait pour un groupe criminel baptisé Black Death qui devait la vendre en tant qu'esclave sexuelle, avec une première enchère placée à 300 euros. Dans une précédente audition, la jeune femme avait évoqué une somme bien plus importante pour ces enchères (75 000 euros), ce qu'elle confirme finalement. Cette vente, lui a raconté Lukasz Herba, s'adresse à des "gens du Moyen-Orient" et se tient sur le dark web. Son kidnappeur lui a aussi proposé de la libérer en échange d'une rançon de 340 000 euros. Chloe Ayling a raconté avoir été tellement terrifiée par le récit de son agresseur sur les agissements de Black Death qu'elle avait fini par croire, lors de ces six jours de captivité, qu'il était le seul à pouvoir la sortir vivante de ce cauchemar.

Lors du procès de Lukasz Herba en 2018, l'accusation a estimé qu'il avait prétendu appartenir à Black Death dans le but d'obtenir la "sympathie de la jeune femme". Herba avait affirmé au juge qu'il était amoureux de Chloe Ayling et voulait lui rendre service en s'inspirant du film By Any Means (2017), dans lequel une starlette organise son propre enlèvement dans l'espoir de lancer sa carrière.

Mots clés
People People UK Justice Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
En larmes, Elisa Tovati raconte les atrocités vécues par sa grand-mère déportée durant la Seconde Guerre mondiale play_circle
En larmes, Elisa Tovati raconte les atrocités vécues par sa grand-mère déportée durant la Seconde Guerre mondiale
7 janvier 2024
Kylian MBappé triste ? Ce rêve, pourtant à la portée de tous, qu'il ne pourra plus jamais réaliser : "C'est pesant"
Kylian MBappé triste ? Ce rêve, pourtant à la portée de tous, qu'il ne pourra plus jamais réaliser : "C'est pesant"
6 janvier 2024
Les articles similaires
Prince Harry : Pourquoi il est cité dans l'affaire P. Diddy, accusé de trafic sexuel et dont les maisons sont perquisitionnées ?
Prince Harry : Pourquoi il est cité dans l'affaire P. Diddy, accusé de trafic sexuel et dont les maisons sont perquisitionnées ?
26 mars 2024
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
29 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news