Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Brown : 'Another round', hommage larmoyant à Heavy D, mort récemment

10 photos
Lancer le diaporama

Le 8 novembre dernier, le rappeur Heavy D s'effondrait chez lui, avant de mourir une heure plus tard à l'hôpital du Cedars-Sinai de Los Angeles. Ce mythe du hip hop avait 44 ans, et laisse un vide dans la communauté. Fondateur du groupe Heavy D & the Boyz, qui connut un succès phénoménal à la fin des années 80, c'est à lui que l'on doit l'album Big Tyme, considéré désormais comme un classique du hip hop.

Alors qu'une pneumonie mal soignée était évoquée, il s'avère qu'on en sait aujourd'hui davantage sur les causes de la mort du rappeur.

Selon TMZ, Heavy D est décédé d'une embolie pulmonaire causée par un thrombus veineux profond dans sa jambe. Il est dit qu'un long vol de retour à Los Angeles, après le concert hommage à Michael Jackson le 8 octobre à Cardiff, peut avoir été un facteur contributif à cette embolie. Une embolie pulmonaire est un blocage d'une ou de plusieurs artères dans les poumons, le plus souvent causé par des caillots de sang qui voyagent dans d'autres parties du corps. Dans le cas de Heavy D, le caillot s'est formé dans les jambes.

Les fonctionnaires du Bureau du coroner du comté de Los Angeles (leur mission est de rechercher de façon indépendante et impartiale les causes et les circonstances des décès obscurs ou violents) avancent que Heavy D souffrait également d'une maladie cardiaque, ce qui aurait pu être un facteur contribuant à sa mort. Le Bureau du coroner a classé le décès comme "naturel".

Quoi qu'il en soit, Heavy D était très apprécié par les rappeurs et artistes du monde du rap et du Rn'B. Ainsi, un clip en sa mémoire vient d'être publié, mettant en scène Chris Brown et Fat Joe avec le morceau Another Round.

Le rappeur obèse et le jeune chanteur de R'n'B rendent hommage à l'artiste par cette chanson larmoyante. Le clip est teinté d'une touche sexy, par la présence de filles dénudées sur cette plage. Mais les hommes prennent leur visage le plus sombre pour pleurer leur ami.

N.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel