Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christina Aguilera nue pour Lotus, pure après le très 'sexe et sang' Your Body

On va encore la dire prétentieuse, elle va encore répondre qu'elle est trop avant-gardiste pour la critique et le grand public, comprise seulement des vrais mélomanes, selon les récentes explications qu'elle a trouvées à l'échec cuisant de son album Bionic...

Christina Aguilera a effectivement fait un choix très avant-gardiste et très novateur pour la pochette de son prochain album, Lotus : Xtina pose intégralement nue dans une posture déique, bras ouverts et paumes tournées vers le ciel, ses cheveux ultrapéroxydés tombant sur ses seins, son ventre et ses hanches affinés par Photoshop en évidence, son nombril en perspective en plein centre du visuel, et le bas de son corps enveloppé dans une simili-fleur de lotus hyper lumineuse dont elle semble émerger, éclore. Deux ans après le visuel sci-fi de Bionic, pour lequel le visage de la chanteuse dévoilait un envers du décor robotisé, l'artiste revient du film d'anticipation à la tenue d'Eve et à une pureté un peu grandiloquente.

D'une certaine manière, la couverture de Lotus, dévoilée vendredi sur Twitter par Christina Aguilera elle-même, s'accorde bien avec le premier single extrait de cet album à paraître le 13 novembre 2012, qui s'intitule Your Body. Trêve de pureté, la chanteuse profitait du clip de cette chanson produite par son complice de longue date Max Martin pour massacrer tous ses soupirants et étaler ses charmes dans des tenues très, très aguicheuses. Cohérence, quand tu nous tiens... A moins que la belle créature aux allures de déesse bienveillante de la pochette cache en réalité une plante carnivore ? Difficile de tourner le dos à l'imagerie hypersexuée, à l'ère de la surenchère et des Lady Gaga... L'intéressée, récompensée cette semaine par Hillary Clinton pour ses actions philanthropiques contre la famine, nous l'expliquera peut-être un jour, dans sa grande mansuétude.

Shooté, comme le reste des photos du livret, par le photographe de mode Enrique Badulescu, le visuel illustre en tout cas le motif de la "renaissance" que la chanteuse prône avec ce nouvel album, son septième : "J'ai vécu pas mal de choses depuis mon précédent album, entre The Voice [dont elle était jurée, et qu'elle quitte provisoirement pour pouvoir tourner avec Lotus, remplacée par la future maman Shakira, NDLR], mon divorce [en 2010-2011 d'avec Jordan Bratman, père de leur fils Max, NDLR]. C'est comme une renaissance libérée pour moi."

Lotus contiendra notamment une contribution de Sia, Blank Page, et un duo avec Cee-Lo Green, ex-collègue de Christina Aguilera dans The Voice, avec qui elle a interprété le classique de Noël Baby, It's Cold Outside, et qui lui renvoie l'ascenseur en interprétant avec elle Make the World Move.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel