Depuis la rentrée dernière, Christine Angot a pris place au côté de Yann Moix, dans On n'est pas couché (France 2). Chaque semaine, elle donne son avis parfois très tranché, ce qui peut donner lieu à quelques moments de tension avec les invités.
On pense notamment à son vif échange avec Sandrine Rousseau à la suite de ses propos sur le viol, en septembre 2017. Cette dernière avait fini en larmes, un moment sur lequel la polémiste est revenue au cours d'un entretien accordé à nos confrères du Figaro : "Elle pleurait, bon d'accord, elle pleurait, mais je n'ai jamais été contre elle, bien au contraire. C'est sa phrase à propos des gens 'formés pour recueillir la parole' qui m'a fait réagir. Je suis bien placée pour vous dire que, quand vous avez une difficulté, les gens qui sont là pour recueillir la parole sont sourds", a-t-elle expliqué.
Les téléspectateurs ont aussi retenu son clash avec Virginie Calmels et Eric Dupont-Moretti en mars 2018. Un moment difficile à vivre pour Christine Angot. "Virginie Calmels est la première dans son livre à dire 'mon fiancé'. Je lui ai posé une question sur l'homogénéité sociale qui me paraissait légitime de poser à quelqu'un qui prétend rassembler des gens très divers", a-t-elle justifié sa question qui a provoqué l'altercation.
L'ancienne compagne de Doc Gyneco a ensuite expliqué qu'il "y a des moments qui sont un peu difficiles parfois sur un plateau" et qu'"on est dans une société violente". Après quoi, elle s'est défendue d'être une "machine à clashs" comme certains le prétendent : "Je ne suis pas une machine à clashs. Et, déjà, surtout, je ne suis pas une machine. J'essaie toujours de passer sur les côtés, je n'y vais jamais frontalement. Cela ne m'intéresse pas de blesser les gens. Je n'ai pas conscience des proportions que ça prend."
Si l'on sait que Yann Moix ne sera pas de retour la saison prochaine, le sort de Christine Angot n'a pas encore été dévoilé.