Abonnement à la newsletter

Christine Bravo : "J'ai fait éclater mon couple qui était solide parce que je voulais absolument vivre la passion"

News publiée le Dimanche 11 Juillet 2010 à 15:03

Photos et vidéos

Christine Bravo vient de sortir son dernier roman Foudre, une histoire d'amour passionnelle qui relate - comme son nom l'indique - le coup de foudre.
La quinquagénaire multi-talents évoque d'ailleurs dans VSD la façon dont elle considère l'amour : "Moi, je suis célibataire. je ne veux pas d'homme à domicile et je ne couche que le premier soir". Un argument étonnant mais très féministe qui rejoint les propos qu'elle tenait déjà il y a quelques semaines : "J'en ai toujours quitté un pour un autre. Jamais plaquée ! J'ai été égoïste."

Ce qu'elle confirme encore dans Nice Matin de ce jour : "Je suis toujours partie. Cependant, je ne pense pas que j'ai eu raison. Je me dis qu'il faut peut-être privilégier la pérennité d'une relation à long terme avec quelqu'un avec qui on s'entend bien... La passion, ce n'est de toute façon qu'une illusion."
Et quand on lui demande s'il faudrait résister à la tentation, elle répond : "Je n'ai pas résisté à la tentation, j'ai fait éclater mon couple qui était solide, parce que je voulais absolument vivre la passion. Est-ce que j'ai bien fait ? Je ne suis pas sûre. Mais quoi qu'on choisisse dans ce genre de situation, ce sera dans le regret."

Christine Bravo infidèle et Christine Bravo célibataire : cela signifie-t-il que son ami Nicolas, croisé à Roland-Garros n'est plus celui que l'on croyait, à savoir son amoureux ? Sans doute pas, car ce livre raconte des faits plus anciens, il doit s'agir (même si elle se défend d'un récit autobiographique) de sa rupture avec le père de sa fille, avec qui elle était mariée... il y a plusieurs années.

Mais ce livre n'est pas qu'une occasion pour la nouvelle grand-mère qu'est Christine de parler d'amour c'est surtout le moyen de revenir à la littérature, son premier amant. D'ailleurs, elle annonce dans VSD que si son roman Foudre se vend bien... elle arrêtera la télévision : "Si le succès de mon livre se confirme, l'éditeur, Bernard Fixot, me donnera un à-valoir pour que je ne me consacre plus qu'à l'écriture. Et si je peux vivre de ma plume, j'arrête la télé. Je n'ai plus envie de servir la soupe".

Servir la soupe ? Cette soupe engloberait-elle sa dernière expérience télévisuelle qu'est Ca va s'Cauet qui s'est terminée dans une quasi-indifférence sur TF1 ? Et faut-il se jeter sur son dernier livre au moins pour espérer qu'elle ne passera plus à l'antenne ?

Ce ne serait pas sympathique... mais les mauvaises langues sont prêtes à tout pour ne plus voir de Bravo à l'écran, n'est-ce pas trés chers confrères de Libération ? En effet, dans le Libération de samedi, dans la page "instants télé" tenue par l'acide mais rigolo tandem formé par R.Garrigos et I.Roberts, on peut lire le commentaire suivant suite à la possibilité que Christine arrête la télé : "Allez, on croise les doigts : petit Jésus, fais que le livre de Christine Bravo marche, steuplé, petit Jésus..." Aïe !

Halle Berry enceinte et rayonnante au bras de son homme Olivier Martinez

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Patrick de Carolis mis en examen: L'ex-boss de France Télé accusé de favoritisme

    16:52 Patrick de Carolis mis en examen: L'ex-boss de France Télé accusé de favoritisme

  • 15:20 Marie-France Pisier, suicide ou accident? La question divise toujours sa famille

  • 14:29 Kate Middleton DJ glamour, William graffeur : Adelaide bluffée par les Cambridge

  • 14:05 Nabilla : Star du prochain film de Lisa Azuelos, réalisatrice de LOL ?

  • 10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS