Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : "C'est agaçant pour les enfants d'avoir un père connu"

A 57 ans, Christophe Dechavanne a déjà plus de 30 ans de carrière derrière lui. L'homme de télévision et producteur n'est donc pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Il a ainsi profité d'un entretien avec "Technikart" pour régler quelques comptes...

Figure phare de TF1, depuis le 6 juillet, Christophe Dechavanne présente chaque jour le jeu Wish List (La Liste de vos envies). Loin d'être sur le banc de touche, l'animateur le sait, dans ce milieu, il n'est pas toujours évident de perdurer. "Dans ce métier, il faut être un boxeur, il faut avoir les épaules solides (...) Je ne pense pas que n'importe qui puisse faire ce métier. Il faut faire preuve de caractère", déclare-t-il.

À lire aussi

Et Christophe Dechavanne en a suffisamment pour être "encore là, debout, avec une boîte [Coyote Production, NDLR] qui emploie 60 personnes", comme il dit. Si le présentateur arrive donc à gérer sa carrière comme il l'entend, il y a des choses avec lesquelles il ne plaisante pas : ses enfants. Papa de Pauline, Paul-Henri et Ninon, nés de trois mères différentes, Christophe Dechavanne ne supporte pas quand ils souffrent de sa notoriété. "C'est un peu agaçant pour les enfants d'avoir un père connu parce que le regard qu'ils portent sur moi n'est pas un regard comme les autres. Je pense que les enfants ne sont jamais aussi heureux que quand ils sont, justement, comme les autres", déclare-t-il. Et quand la chair de la chair de Christophe Dechavanne subit les moqueries de camarades après avoir entendu de durs propos sur leur père à la télévision, l'animateur se met en colère.

C'est ce qui est arrivé lorsque Christophe Dechavanne s'est accroché avec Cyril Hanouna et Enora Malagré. Si l'acolyte de Patrice Carmouze avoue qu'il n'aurait pas dû surenchérir, il explique : "J'en ai eu marre que ma fille ado me demande ce que je leur avais fait pour qu'ils soient si méchants avec moi. Ses copains lui en avaient parlé... A partir du moment où ce genre de truc interfère dans ma privée et notamment chez les enfants, j'interviens."

Un style controversé ?

Connu pour son naturel à la télévision, Christophe Dechavanne était considéré comme un génie à l'époque de Coucou c'est nous ou Ciel mon mardi, mais son style semble à présent être contesté. Comme lors de la présentation d'un numéro des 100 plus grands, qui a beaucoup été critiqué, certains disant même que l'animateur était peut-être sous substances. "J'avais fait mon métier surtout (...) j'ai fait le con, j'ai probablement un peu exagéré mais bon... Il y avait 3h40 d'antenne à assurer, et je vous mentirais si je vous disais que je n'avais bu qu'un seul et unique verre de rouge", explique-t-il. Si Christophe Dechavanne agace parfois, c'est peut-être parce que la télévision a changé, et non le grand nom du PAF...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Cyril Hanouna réagit après que Karine Ferri et TF1 ont saisi le CSA contre TPMP, le 1er novembre 2018.
Mariés au premier regard 3 - le top 5 des pires réactions
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
Extrait de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 23 août 2018 - France 2
Zazie dévoile les raisons de son départ de "The Voice" dans "50 Minutes Inside" - samedi 8 septembre 2018, TF1
Jenifer par Purepeople, 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel