On le sait : Jade, née le 4 août 2004, et Joy Hallyday, née le 27 juillet 2008, sont très proches de leur mère Laeticia Hallyday. Elles viennent d'ailleurs de lui apporter du soutien, alors que le clan célèbre un triste anniversaire ce mardi 5 décembre 2023, celui de la mort de Johnny Hallyday, le papa des deux adolescentes (il est décédé il y a six ans jour pour jour).
En effet, la veuve du rockeur, qui est séparée de Jalil Lespert, a publié avec beaucoup d'émotion une photo en noir et blanc de leur couple, accompagnée de la légende suivante : "Tu nous manqueras à jamais mon amour. Tu es Éternellement imprégné dans nos coeurs..Tu es aimé pour toujours. #endlesslove (amour infini)." Un message auquel Joy a répondu par un simple mais significatif "Love you momma", ce qui signifie "Je t'aime maman." Quant à Jade, elle a choisi de reposter en story les paroles et images de Laeticia, les accompagnant aussi d'un coeur. Des filles présentes, donc, pour leur maman. Mais pas dépendantes d'elle pour autant, puisqu'elles ont décidé de faire leur première interview sans elle.
En effet, Thierry Moreau révélait le 26 novembre dernier sur le plateau de CMédiatique (France 5) que les filles de Johnny Hallyday prendront la parole pour la première fois dans Le Portrait de la Semaine de Sept à huit, mais sans donner la date. C'est chose faite, c'est ce dimanche 10 décembre 2023 à 19h15 sur TF1. L'entretien a déjà été enregistré, et a été mené par la journaliste Audrey Crespo-Mara. Cette dernière vient d'expliquer que Jade et Joy, qui l'ont reçue dans leur maison à Los Angeles, n'ont pas eu besoin de leur mère pour répondre aux médias. "Quand vous verrez les filles, vous comprendrez qu'elles ont du caractère. Je les ai trouvées suffisamment vives et intelligentes pour répondre seules comme des grandes aux questions que je leur posais. Je ne pense pas qu'elles soient du genre à être télécommandées par leur mère", a-t-elle indiqué, des propos rapportés par Puremédias.com.
Et d'ajouter pour TVMag : "Laeticia Hallyday a quitté la maison le temps de l'interview de ses filles. Elle préférait les laisser seules avec moi. C'est intimidant de parler devant sa mère. Et de toute façon, si elle avait voulu rester, je lui aurais demandé de partir. Comme je le fais avec tous les entourages de mes invités. La parole est ainsi plus libre."
A noter que différents sujets ont été abordés dans cette interview. A commencer par leur relation avec leur célèbre et regretté père. "À son sujet, et archives personnelles inédites à l'appui, Jade et Joy racontent mille et une anecdotes (...) Elles en avaient envie. C'était, pour elles, le bon moment. D'abord parce qu'elles en ont l'âge et peuvent s'exprimer de façon plus sûre et sereine. Je pense aussi qu'elles avaient à coeur de dire qui elles sont", explique Audrey Crespo-Mara via Puremédias.
Jade et Joy sont également revenues sur leur passé difficile, ainsi que sur le conflit ouvert qui a opposé, pendant deux années, leur maman Laeticia Hallyday à son beau-fils David Hallyday et sa belle-fille Laura Smet, après la mort de Johnny : "Après avoir évoqué, entre autres, leur adoption au Vietnam et leur envie d'aider les orphelins de ce pays qui ont eu moins de chance qu'elles, elles me confient qu'elles ont souffert de cette guerre". Autre sujet difficile, "les commentaires violents, haineux et racistes dont elles font l'objet sur les réseaux sociaux".
Enfin, Audrey Crespo-Mara précise qu'elles étaient "très stressées au début de l'interview", avant d'en déduire que c'est normal pour une première interview. D'autant plus qu'elles sont "américaines avant tout", puisqu'elles vivent à Los Angeles, et qu'elle pensent par conséquent "autant en anglais qu'en français"