Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : Il se lance dans la "télé-poubelle"... Non, retoqué !

Réactualisation du 3 juin 9h40 : Mauvaise nouvelle pour Christophe Dechavanne et sa boite de prod Coyote. D'après le Nouvel Observateur, toutes les chaînes françaises ont rejeté sa proposition, à savoir une émission de télé réalité où des chefs mitonneraient un banquet à partir des ordures trouvées dans nos poubelles. Ce show que Coyote a acquis fait pourtant ses preuves en Grande Bretagne. Après la déprogrammation en urgence de "3 Princes à Paris" pour un flop sidéral d'audience, Dechavanne et Coyote ont-ils perdu la main ?

Le 26 février, nous écrivions :

A l'heure où toutes les chaînes, du réseau hertzien ou de la TNT, se battent pour leurs concours culinaires - de Masterchef (TF1) à Top Chef (M6) en passant par Un dîner presque parfait (M6) ou L'amour au menu (Direct 8) -, Christophe Dechavanne s'apprête à lancer un programme hors norme en la matière.

Nos amis du site PureMedias.fr nous apprennent que l'animateur de La Roue de la Fortune, Une Famille en Or ou encore du Plus grand quiz de France s'est offert les droits d'adaptation de Great British Waste Menu, un programme anglais, via sa société de production Coyote.

Le principe est simple, bien que peu ragoûtant de prime abord : quatre chefs ont pour mission de concocter des plats de haute qualité à l'aide d'aliments jetés et recueillis dans des poubelles des grandes surfaces ou des particuliers. Il s'agit notamment de faire prendre conscience aux consommateurs du gaspillage de nourriture qui s'est banalisé. On estime que chaque Français jette, chaque année, 10 kilos de denrées neuves et toujours consommables. Faire changer les mentalités et présenter d'appétissantes recettes, voilà le double intérêt de cette émission.

A l'heure qu'il est, la société Coyote n'a pas annoncé le diffuseur du programme. Les regards se tournent sur TF1, Christophe Dechavanne officiant sur la chaîne depuis près de vingt-cinq ans.

Cependant, n'excluons pas les antennes de la TNT qui demeurent, encore aujourd'hui, très friandes de nouveaux programmes, et surtout, moins frileuses que les grandes chaînes. La récente arrivée de 12 Bagages (adaptation de l'émission américaine Baggages), sur NRJ 12 avec Patrice Laffont, en est un exemple.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel