Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : Pour son premier concert, le succès est au rendez-vous !

Il fait déjà partie des 20 animateurs préférés des Français, il pourra peut-être rejoindre un jour le groupe des chanteurs préférés... En effet, pour son premier concert, Christophe Hondelatte a connu un véritable succès. Hier, mercredi 16 février, l'animateur, qui a décidé d'abandonner son émission Faites entrer l'accusé (France 2) après quatorze saisons de bons et loyaux services, montait sur la scène de l'Amadeus Song à Bordeaux afin de pousser la chansonnette.

Un concert d'une heure et demie durant lequel le journaliste de RTL - où il présente l'émission On refait le monde - a interprété les titres de son album Ou pas, qui sortira en octobre. Onze titres jazzy-blues qui permettent à Christophe Hondelatte de se dévoiler plus que jamais. Il a confié à RTL : "C'est moi qui m'fous à poil devant tout le monde, c'est un plaisir incroyable." Et en se faisant plaisir avec cette véritable passion qu'est pour lui la musique, il a également fait plaisir à son public. En effet, fort de trois rappels, il s'est retrouvé face à un public terriblement réceptif et littéralement emballé.

Son timbre jazzy, son attitude et son rythme rock n'étaient pas sans rappeler Maxime Le Forestier ou encore Nino Ferrer. Fan de Bénabar, Christophe Hondelatte, qui n'est pas sans appréhender la critique, peut finalement dormir sur ses deux oreilles. Le succès est bien là ! De quoi apaiser l'artiste/journaliste, qui évoquait encore sur les ondes de RTL à quel point il était difficile pour lui de se laisser aller à sa passion en cette période où l'actualité est loin d'être réjouissante.

Il n'a pas non plus caché son attirance pour la comédie. "Il y a deux trois plaisirs nouveaux à expérimenter", a confié celui qui partage une véritable relation passionnelle avec son violoncelle. Il a en effet affirmer vouloir jouer la comédie au théâtre et même au cinéma "juste pour être vivant", comme il le dit si bien. Absent des ondes de RTL pour des raisons de santé en septembre, c'est pour vivre sa passion au grand jour que l'animateur a cette fois-ci pris la fuite quelque temps. Une passion qu'il a su partager avec tout un public en liesse. Il en sera de même pendant trois soirs puisque Christophe Hondelatte sera à compter de ce soir, jeudi 17 mars, et jusqu'au 19, à Bayonne, une ville qui lui est chère, pour de nouveaux concerts.

On se souvient que le journaliste s'était déjà produit au théâtre du Gymnase à Paris en juin dans le cadre de son spectacle Dans ma maison tu viendras. Journaliste talentueux, à 48 ans, Hondelatte semble sur le point de devenir un artiste accompli.

Pour écouter un extrait de son concert, cliquez ici ainsi que son interview sur RTL, cliquez ici.


Chloé Breen

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel