Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Lelouch et Eddy Mitchell, parrains 2016 des Hospices de Beaune

Le cru 2016 s'annonce excellent !

L'édition 2016 de la vente aux enchères en faveur des Hospices de Beaune comptera cette année sur deux parrains d'exception : Claude Lelouch et Eddy Mitchell. Les organisateurs ont annoncé que ce millésime "avec des rouges charnus et soyeux, des blancs équilibrés" serait mis aux enchères le 20 novembre.

Le résultat de la plus célèbre vente aux enchères de vin au monde, sous le marteau de Christie's, sera consacré à l'institution hospitalière des Hospices de Beaune fondée au XVe siècle par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne. Le domaine viticole des hospices s'étend aujourd'hui sur plus de 60 hectares de grands crus (Pommard, Volnay, Mersault, Chassagne-Montrachet, Corton, Pouilly-Fuissé, Mazis-Chambertin...). "Le millésime 2016 s'annonce très bon, malgré des rebondissements climatiques avec un printemps chaotique, très pluvieux et des gelées en mai, ce qui a occasionné une pousse très lente. Les raisins ont finalement résisté et nous avons bénéficié d'un été clément, incroyablement chaud, malgré un déficit de pluie", a précisé à l'AFP Ludivine Griveau, première femme maître des chais des Hospices de Beaune.

La vente, qui mobilise de nombreux acheteurs étrangers, proposera 596 pièces (tonneaux) de vin contre 575 l'an dernier, de 47 cuvées (32 de rouge et 15 de blanc). Chaque pièce contient 228 litres. Cette année, la "pièce des présidents" sera un Corton Bressandes, grand cru de Bourgogne spécialement assemblé, au profit de la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer et la Fondation Coeur et Recherches. Le cinéaste Claude Lelouch, le chanteur Eddy Mitchell et les comédiennes Virginie Ledoyen et Valérie Bonneton seront les parrains de cette vente de charité.

L'an dernier, la vente des Hospices de Beaune avait enregistré un nouveau record avec un total de 11,3 millions d'euros (frais inclus), dont 480 000 euros pour "la pièce des présidents".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?
Amber Heard : la girlfriend de Johnny Depp joue de ses charmes à Paris