Les chiens ne font pas des chats et la fille de Clovis Cornillac est en train de reproduire le schéma familial. L'acteur de 55 ans originaire de Lyon n'est autre que le fils du metteur en scène Roger Cornillac et de l'actrice Myriam Boyer, dont il est très proche. "Myriam m'a eu à l'âge de 20 ans. Nous avons grandi ensemble, avec un vrai respect mutuel. Dans les moments difficiles, on a toujours su que l'autre serait là", raconte le comédien dans une interview croisée avec sa mère pour Gala, ce jeudi 28 décembre.
S'il a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans, le mari de Lilou Fogli, avec qui il a un garçon prénommé Nino, a tout de même été protégé par sa mère lorsqu'il était enfant. "À 5-6 ans, c'était trop tôt. C'est un métier d'adultes où il faut faire ses preuves, s'imposer", explique Myriam Boyer, avant d'évoquer la fille de Clovis Cornillac, la jeune Alice, qui compte bien se faire, elle aussi, un nom dans le théâtre ou au cinéma. Très discret sur sa vie amoureuse, l'acteur a longtemps été en couple avec l'actrice Caroline Proust, avec laquelle a eu des jumelles, Lily et Alice, en 2001. Si Lily est plutôt discrète, sa jumelle compte bien réussir en tant que comédienne et elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de sa grand-mère.
À seulement 22 ans, Alice Cornillac est déjà une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et à regarder les photos qu'elle a publié sur son compte Instagram, on peut voir qu'elle ressemble beaucoup à son père et a tout pour réussir. "Elle n'osait pas, tournait autour du pot. Elle avait peur de la réaction de son père. Je lui ai dit de foncer", raconte Myriam Boyer sur les envies de comédienne de sa petite-fille, avant de prendre un exemple parlant : "Comme je l'ai fait avec Lola Dewaere (l'actrice de 75 ans fut l'amie de Patrick Dewaere, ndlr). J'ai bien fait, elle est formidable."
Clovis Cornillac, qui a su surmonter un défaut pour éviter qu'on "se foute de sa gueule" au cours de sa carrière, saura certainement donner de précieux conseils à sa fille Alice. La jolie brune ne pouvait d'ailleurs pas rêver meilleur père puisqu'il lui a donné des rôles dans 4 de ses films.