Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Concert pour l'égalité : Yannick Noah, Nolwenn Leroy sous la tour Eiffel

Yannick Noah au pied de la tour Eiffel à Paris pour SOS Racisme, le 14 juillet 2011.
41 photos
Lancer le diaporama
Yannick Noah au pied de la tour Eiffel à Paris pour SOS Racisme, le 14 juillet 2011.

SOS Racisme n'avait pas organisé de concert depuis 1992. Hier 14 juillet, entre 500 000 et 1 million de spectateurs ont répondu à l''invitation de l'association et se sont pressés au pied de la tour Eiffel pour répéter en coeur le slogan "Touche pas à mon pote", tristement toujours d'actualité. Pour Dominique Sopo, président de l'association, c'est un "véritable événement politique". On pourrait ajouter citoyen, festif et quatre étoiles, car sur scène, les stars ont répondu présentes.

À commencer par Yannick Noah, qui fait une pause dans sa grande tournée française pour cet événement. L'artiste, qui sortira un double live à la rentrée, a retrouvé son vieux complice Disiz La Peste pour leur tube Métisse. Il a chanté le récent Angela et son classique Aux arbres citoyens. Avec Bénabar, il reprend Le Métèque de Georges Moustaki. En blanc, pieds nus et le poing levé, Noah est présent comme toujours. Il n'oubliera pas non plus un petit salut à Martine Aubry, présente comme François Hollande et Eva Joly, qu'il gratifiera d'un sympathique "Salut Martine !". Rappelez-vous que le 10 mai dernier, il chantait pour les 10 ans de l'élection de François Mitterrand.

À peine remise de ses émotions des derniers jours - elle était émue aux larmes à la fin de son concert aux Francofolies de La Rochelle -, Nolwenn Leroy était aussi très attendue hier soir. Quand Soprano monte sur scène, il se met en deux secondes le public dans la poche. Idem Pour Pascal Obispo quant il entonne L'Envie d'aimer avec Daniel Lévi ou retrouve la belle Shy'm.

Grégoire, dont le single Soleil parlait déjà de mixité, a emmené son public avec l'incontournable Toi + moi. Michel Delpech, entouré de William Baldé et Big Ali, revisitait le Loir-et-Cher.

Après deux heures trente de musique et peu avant le feu d'artifice, tous les artistes conviés par SOS Racisme se sont retrouvés pour chanter ensemble, et en français, le très beau Let the sunshine in de la comédie musicale Hair. On ne pouvait rêver mieux pour la fête nationale...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Robert Pattinson sans Kristen Stewart, il passe des moments complices avec ses fans
Les Beckham à Paris : ils mènent grand train avec toute leur tribu