Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier) : "La télé, c'est une échappatoire !"

Le chef de 39 ans défend la version "professionnelle" du concours...

Mardi 16 mai 2017, M6 diffuse le 3e épisode du concours Le Meilleur Pâtissier : Les professionnels dès 21h. À cette occasion, Cyril Lignac – qui n'est autre que le producteur de l'émission – a accepté de répondre aux questions de nos confrères de TV Magazine !

À lire aussi

Interrogé sur l'incroyable casting du jury du concours (Pierre Hermé, Philippe Conticini et Frédéric Bau ont accepté de participer !), le chef de 39 ans a indiqué : "C'est un programme sur les professionnels, donc nous voulions avoir un jury avec les meilleurs et que chacun d'entre eux apporte une pierre à l'édifice. Ce sont aussi des amis avec lesquels j'avais envie de partager un bon moment."

Puis, interrogé sur la possibilité qu'un candidat amateur du Meilleur Pâtissier puisse un jour participer à cette version professionnelle du programme culinaire, Cyril Lignac n'a pas caché que, selon lui, cela était tout simplement impossible. "Je suis pour que l'on arrête de faire croire aux gens que la télévision est un accélérateur et que l'on peut devenir pâtissier du jour au lendemain. (...) J'ai commencé la pâtisserie à 16 ans, je vais avoir 40 ans et j'ai fait ça tous les jours. On n'apprend pas en trois mois ce que l'on met quinze ans à acquérir", a-t-il expliqué.

Pour finir, questionné sur sa présence médiatique, Cyril Lignac a assuré que tout ça n'était qu'un "à-côté" distrayant. "Aujourd'hui, ce qui m'importe, c'est que mes restaurants et mes pâtisseries marchent et que je me plaise dans ce que j'entreprends. Après, la télé, pour moi c'est une échappatoire, un plaisir, quelque chose qui me permet de partager de l'émotion avec les gens. Cela me nourrit et j'aime ça", a-t-il lâché.

Le Meilleur Pâtissier : Les professionnels, c'est chaque mardi à 21h sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Laeticia Hallyday a partagé des vidéos de son voyage au Vietnam avec ses filles Jade et Joy et ses amis Hélène Darroze et Sébastien Farran.
Demdem éxécute un booty skahe sur Instagram le 20 novembre 2018.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel