Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Ducruet condamné à deux mois de prison avec sursis !

Le 6 juillet 2009,Daniel Ducruet, l'ex-mari de Stéphanie de Monaco et papa de ses deux grands enfants (Pauline et Louis), avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour s'être attaqué physiquement au barman de sa discothèque de Cannes, Le Caliente. Son associé, Jean-Pierre Roméo, avait reçu la même peine.

Si cette affaire était terminée, celle qui l'a engendrée a été jugée hier. Souvenez-vous, l'homme d'affaires avait exercé des représailles sur le fameux barman, après que ce dernier eut révélé, lors d'un contrôle de l'Urssaf, que son patron ne déclarait pas toutes ses heures de travail !

Ainsi, en août 2008, les services de l'Urssaf avaient découvert que Ducruet avait demandé à l'un des barmen du Caliente de remettre aux employés des enveloppes contenant leur salaire pour la soirée : une partie en chèque déclarée, et une autre en espèces. En tout, 77 enveloppes avaient été trouvées dans le bureau de la direction. C'est ce qu'on appelle "du travail au noir".

Mardi 7 décembre 2010, Daniel Ducruet a donc été jugé pour "exécution de travail dissimulé". Selon l'AFP, deux mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende ont été prononcés par le tribunal correctionnel de Grasse.

"Ces enveloppes ont été créées de toutes pièces pour me nuire", s'est défendu l'accusé. "Si j'avais voulu détourner de l'argent, je n'aurais pas été assez stupide pour tenir un registre et laisser tous ces documents dans le bureau", mais son ancien barman, déclaré à l'époque sur la base de 100 heures travaillées par mois, payées 1 000 euros "alors qu'il en travaillait 295 et gagnait en réalité 2 000 euros", a contre attaqué son avocat.

"Nous avons, de l'autre côté de la barre, des gens qui disposent d'une certaine notoriété. Je regrette que cette notoriété ne serve qu'à alimenter l'arrogance", a annoncé Me Frédéric Rosi, avocat d'un des anciens salariés.

La substitut du procureur Delphine Durand, qui avait requis cinq mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende, a déclaré durant sa réquisition : "Ces enveloppes, c'était plus qu'une manière de fonctionner, c'était une véritable institution".

Notez que le responsable des relations publiques du Caliente et l'associé de Daniel Ducruet, également poursuivis, ont été relaxés. La société R2D, qui exploitait Le Caliente, a quant à elle écopé d'une amende de 10 000 euros.

Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jenifer par Purepeople, 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel