Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Guichard embarque dans la nouvelle aventure de Chico et les Gypsies

Après huit Olympia en avril avant d'entamer une grande tournée en septembre, Daniel Guichard a rejoint le beau projet de son ami Chico. Célèbre dans le monde entier pour avoir fondé les Gipsy Kings, Chico a bouclé un album collégial pour célébrer les 20 ans de sa formation Chico & The Gypsies. Autour de l'artiste et ses guitares, Daniel Guichard, mais aussi Julien Doré, Charles Aznavour ou encore Nana Mouskouri...

Intitulé Chico & The Gypsies... & friends, ce bel album, attendu le 25 juin chez Sony, réunira quelques grandes voix et stars mondiales. C'est en ami que Daniel Guichard s'est investi dans le projet. En duo avec Chico, le chanteur de l'inoubliable de Mon vieux reprend Le Gitan, un autre de ses standards, sorti en 1983. D'après nos confrères de La Provence, Chico et ses Gypsies recevaient, lundi 28 mai, Daniel Guichard au Patio de Camargue, à Arles. Guichard, en chemise noire comme ses compagnons, a tourné le clip de cette nouvelle version du Gitan que nous découvrirons très bientôt. Toujours selon La Provence, Chico enchaîne aujourd'hui avec le tournage du clip de My Way avec Patrick Fiori.

Pour l'heure, nous pouvons seulement entendre les premières mesures de Volaro en duo avec Nana Mouskouri et Shape of My Heart, enregistré avec la complicité de Sofia Essaïdi. Le reste du tracklisting annonce Chico en duo avec Gérard Lenorman sur Vous les femmes, avec Charles Aznavour sur Te Espero, avec Florent Pagny sur le classique Djobi Djoba, avec Julien Doré sur Marina, avec Collectif Métissé sur Don't Let Me Be Misunderstood, avec Lucenzo sur Bamboleo, avec Big Ali sur Baila Morena, avec Cheb Aissa sur Salam Alaikoum et avec Sanaï sur Tu Sabes. "Pour moi, cet album revêt une grande importance, confie Chico à La Provence. Il marque les 25 ans des grands tubes que j'ai coécrits et composés comme Djobi Djoba, et les 20 ans du groupe Chico & The Gypsies. C'est aussi un disque d'amitié."

Rendez-vous le 25 juin dans les bacs pour découvrir ce Chico & The Gypsies... & Friends. Sachez enfin que Daniel Guichard apporte la dernière touche à Notre histoire, son premier album en vingt ans, sur lequel il travaille en solo sans l'appui d'une maison de disques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel