On ne se lance pas dans l'aventure Danse avec les stars à la légère. Chaque année, les candidats doivent s'entraîner d'arrache-pied afin d'être prêts pour les émissions diffusées en direct, sur TF1. Le rythme est donc très intense et le corps peut être mis à rude épreuve.
Yoann Riou, qui avait souffert au niveau des genoux à l'été 2017 lors de sa préparation pour le marathon de New York, craint donc une blessure lors de la compétition. "J'ai peur d'une déchirure musculaire, d'une déchirure à la cuisse, d'une élongation, d'un claquage", a confié le commentateur sportif de la chaîne L'Équipe à Purepeople. Il s'est ensuite souvenu des blessures dont Pamela Anderson avait souffert la saison passée.
Afin d'éviter que cela lui arrive, Yoann Riou a pris ses dispositions : "Ce qui est dingue, c'est que ça faisait dix-huit mois que j'avais vraiment très très mal à l'épaule. Comme ça ne me dérangeait pas dans ma vie de tous les jours, je ne m'étais jamais soigné. Mais depuis deux mois, je vais chez l'ostéo, le kiné, le magnétiseur ou l'étiopathe. Je fais de la cryothérapie aussi. Je m'occupe de ma santé. J'avais un peu peur, mais je suis content, ça tient. Je mets une tonne de baume du tigre, je n'arrête pas de mettre des pommades."
Et ça paie, car son épaule va mieux. Espérons qu'elle tiendra durant toute la durée de la compétition. Pour rappel, Yoann Riou – qui a perdu beaucoup de poids depuis le début des entraînements le 2 septembre – dansera avec Emmanuelle Berne. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle danse le duo a préparé pour le premier prime du 21 septembre.
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.