Le coup d'envoi de Danse avec les stars 2024 a été donné le 16 février dernier. Quatre primes ont depuis été diffusés sur TF1 et deux d'entre eux ont été marqués par des éliminations. En effet, Caroline Margeridon et Coeur de Pirate ont déjà quitté l'aventure. Et ce n'était pas du ressort des téléspectateurs. Pour cause, les premières émissions ont toutes été pré-enregistrées. Seuls les membres du jury et le public présent en plateau avaient alors le pouvoir de bouleverser le cours de la compétition. "L'enregistrement des premières émissions nous permet d'optimiser la narration, d'en assurer la fluidité et de présenter de manière plus approfondie le casting", avait justifié la production, lors de la conférence de presse en janvier dernier.
Mais à compter de ce vendredi 22 mars, la mécanique change. L'émission sera désormais diffusée en direct, jusqu'à la finale attendue dans plusieurs semaines. Un coup de pression pour les dix candidats encore en lice qui devront encore moins se louper sur le parquet mais surtout qui seront soumis aux votes de tous les fans de Danse avec les stars. Ce sont en effet les téléspectateurs qui auront la lourde tâche de désigner quels couples se retrouveront en ballottage avant de n'en sauver qu'un seul. Et cette règle a bien été comprise par les candidats.
"Le prime de demain a une tension particulière. Cette fois, c'est vous qui décidez de la suite... Est-ce que je vais être à la hauteur de vos attentes ? En tout cas, avec Anthony, on s'entraîne fort, et je serai fière de nous !", a par exemple écrit Natasha St-Pier sur Instagram jeudi, laquelle forme un binôme avec Anthony Colette.
Reste à savoir qui se démarquera ce soir et qui ne fera pas le poids. Rappelons que depuis le début, Cristina Cordula et son partenaire Jordan Mouillerac se retrouvent à chaque fois en danger. En revanche, Inès Reg et Christophe Licata et Keiona et Maxime Dereymez font plutôt partie des favoris. Mais avec le vote du public qui entre en jeu, toute tendance peut désormais être inversée !