Le ton serait monté entre Natasha St-Pier et Inès Reg, lors d'une répétition pour Danse avec les stars à la fin du mois de janvier. Tout a commencé lorsqu'Inès Reg a demandé à sa voisine de studio et son danseur, Anthony Colette, de baisser la musique. Un gros clash est alors survenu, lors duquel Natasha St-Pier a insultée Inès Reg, la traitant notamment de "petite salope" (après quoi, la production avait décidé de l'exclure trois jours, avec une mise en demeure sévère). Des informations confirmées par l'humoriste, via de longues stories postées sur son compte Instagram ce lundi 25 mars. Elle a notamment révélé ce sms qu'elle a reçu de la part de la Canadienne, dans lequel cette dernière explique que tout cela n'était qu'une "très mauvaise blague" et qu'il n'y avait rien de sincère dans ses propos.
Sauf que Natasha St-Pier affirme maintenant avoir elle aussi été insultée et a déposé une main courante contre Inès Reg pour "menaces de mort", tout comme son partenaire de danse Anthony Colette, qui a lui aussi pris la parole. Ils affirment dans leur main courante tous les deux avoir eu peur pour "leur intégrité physique" et avoir été traités de "petites m*rdes" par Inès Reg, - des informations exclusives de TPMP ce lundi soir. Dans l'après-midi, la chanteuse canadienne a évoqué sur Instagram en story des" contre-vérités", en répondant aux déclarations de l'humoriste sur Instagram, et donné rendez-vous à le même soir pour de nouvelles explications.
A l'image d'Inès Reg, dans un cadre neutre et simple, Natasha St-Pier a pris la parole. "Cette histoire aurait dû rester en famille, dans la famille Danse avec les stars. Le 31 janvier, première semaine de tournage. Il y a les salles de danse. Ce mercredi là, je m'entraîne et je suis filmée pour une séquence. Comme la musique de la salle voisine s'entend, elle y va seule frapper à la porte pour demander à baisser un peu. Ce que le danseur Christophe Licata comprend rapidement et fait sans problème", explique dans un premier temps l'artiste de 43 ans.
30 minutes avant la fin de la journée de répétition, Inès entre dans sa salle de répétition avec un cadreur et un journaliste. La chanteuse a l'impression que l'humoriste est dans un personnage et elle clame : "Ça fait une heure qu'on répète sur votre musique." Anthony Colette et elle se lancent dans un "ping-pong" de punchlines que Natasha St-Pier trouve drôle et auquel elle ne participe pas dans un premier temps. Jusqu'à ce qu'elle décide d'entrer aussi dans un personnage pour animer la séquence, en s'inspirant d'une séquence de Pékin Express d'Inès Reg et Valérie Trierweiler et lui lance la fameuse phrase "Petite sal*pe".
Seulement voilà, Inès Reg ne l'a pas pris sur le ton de l'humour. Son danseur Christophe Licata est en colère et vient le dire à la chanteuse. Cette dernière pense qu'il s'agit encore d'une séquence humoristique et tente de s'excuser. Natasha St-Pier réalise peu à peu qu'elle ne plaisante pas. Son danseur monte voir son collègue pour calmer les esprits, sachant que ce genre de tensions a pu arriver entre personnalités. Du couloir, Natasha St-Pier entend la colère d'Inès Reg : "Anthony Colette se prend un torrent d'insultes, elle lui dit que ça ne va pas s'arrêter là (...) Je suis sous le choc devant tant de violence." Plus tard, sa manageuse lui indique qu'Inès Reg accepte ses excuses.
Le lendemain, Natasha St-Pier découvre qu'Inès Reg est toujours fâchée car personne n'a pris de ses nouvelles. La Canadienne rédige alors un message d'excuse validé par la production. "Elle ne me répondra jamais", assure la chanteuse. Elle demande à Christophe Licata d'organiser un café avec toutes les parties pour discuter, il répond qu'il n'est que danseur et que cela le dépasse.
Inès Reg reste sur sa position, estimant que si elle avait tenu des propos pareils à Cristina Cordula, elle aurait été virée sur le champ. Natasha St-Pier explique à la production qu'elle a aussi subi des injures et pas dans une séquence humoristique. Comme Inès Reg ne se calme pas et menace de quitter le jeu, elle en vient à demander à la production de se faire éliminer. Voyant qu'Inès Reg reste en colère, elle accepte d'être "punie" et est mise en retrait 3 jours.
Savoir qu'Inès Reg refuse de la croiser et s'est mise dans de tels états entraîne Natasha St-Pier à avoir peur pour sa personne. Elle décide de déposer une main courante et réalise que son danseur a fait de même. Elle souligne que les équipes sont choquées par le traitement différencié entre la chanteuse et la comédienne, entre sa mauvaise blague et Inès qui injurie sans excuse.
Natasha St-Pier apprend par Inès Reg que le jeudi 21 mars, Le Parisien allait sortir un article et qu'il y était question de main courante. Ce que l'interprète de Tu trouveras assume et explique s'être sentie intimidée. La comédienne lui demande si c'est parce que son équipe est d'origine étrangère et l'accuse de racisme. Ce que l'artiste dément, expliquant ne vouloir transmettre que des valeurs de fraternité et de bienveillance, notamment à son fils. Le vendredi du prime time, Inès Reg demande à sa collègue de retirer sa main courante, elle refuse ne voulant pas mentir mais accepte de ne pas mentionner les injures reçues. Le prime se déroule toutefois normalement et les tensions semblent s'apaiser.
Jusqu'à ce que Natasha St-Pier découvre les stories d'Inès Reg ce lundi. "Ce que je regrette, c'est qu'on ait pas pu toutes les deux se retrouver autour d'un café pour s'expliquer comme je l'ai voulu car je suis certaine qu'il s'agit juste d'une totale incompréhension (...) Repartons de zéro et allons danser", terminera par dire Natasha St-Pier.
d'Après nos informations, les avocats de chacune des candidates sont entrés en jeu...
A suivre...