Aucune élimination, à l'issue des deux premiers primes de Danse avec les stars 2024. Il fallait attendre une 3e soirée pour voir un participant ou une participante quitter l'aventure. Et c'est ce vendredi 8 mars que l'émission a repris, sur TF1, après une déprogrammation exceptionnelle la semaine dernière due à la diffusion du concert des Enfoirés.
Une soirée qui a d'ores et déjà été enregistrée à l'avance, et qui a notamment été marquée par la première prestation de l'acteur américain James Denton - connu pour son rôle dans la série culte Desperate Housewives - qui n'avait pas pu danser lors des deux premiers primes en raison d'une blessure. Il souffrait d'une déchirure de l'ischio-jambier.
Inès Reg, Black M, Nico Capone, Adeline Toniutti, Cristina Cordula... Tous ont foulé le parquet de DALS pour ce 3e prime avec l'objectif de se sauver et d'ainsi poursuivre l'aventure. Celle qui ne risquait pas grand-chose, c'était Keiona, qui s'était précédemment imposée en tête du classement après son passage sur un cha-cha.
En revanche, Caroline Margeridon avait beaucoup moins impressionné. La brocanteuse était arrivée dernière au classement, avec seulement 16 points et après une prestation jugée catastrophique. Son partenaire, le danseur Christian Millette, avait même fini par perdre patience, la trouvant alors dissipée et pas du tout concentrée lors des répétitions.
Pour les internautes, cela ne faisait aucun doute : l'acheteuse d'Affaire Conclue allait quitter l'aventure avant tout le monde. Un détail leur avait mis la puce à l'oreille, alors qu'ils ont également remarqué qu'elle ne commente plus son aventure, elle qui avait pris pour habitude de tout détailler, en allant jusqu'à parler de ses blessures.
Ont-ils vu juste ? Eh bien oui, Caroline Margeridon est la première éliminée de cette aventure. Malgré une meilleure prestation, elle n'a pas su convaincre les juges, puisqu'elle a obtenu seulement 36 points lors de ce 3e prime, après avoir dansé un quickstep. Elle a eu une seconde chance lors de cette soirée, face à Cristina Cordula, qu'elle n'a pas su saisir. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau prime !
C'est un carton plein pour TF1 en termes d'audiences. Ce 3e prime de Danse avec les stars a été un succès puisqu'il a été suivi par 3,71 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h36, soit 19,9% du public selon Médiamétrie comme rapporté par Puremédias. La suite de l'émission, programmée entre 22h36 et 0h04, présentée par Camille Combal, a conservé l'attention de 3,00 millions de fidèles (25,8% du public, 42,5% des FRDA-50 - score très puissant sur la cible commerciale).