Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 4, la finale : Alizée, sacrée gagnante, sa fille en larmes

152 photos
Lancer le diaporama
La grande finale de Danse avec les stars 4 sur TF1. Alizée victorieuse !

Réactualisation : Hier soir, la grande finale de Danse avec les stars 4 a offert un spectacle de toute beauté. Grâce à la qualité des prestations exécutées, TF1 s'est à nouveau offert un bien joli score côté audiences en accueillant en moyenne 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h55, soit 300.000 personnes de plus que la semaine passée. Côté part de marché, le programme s'est hissé en pôle position sur la soirée en séduisant 28,8% du public.

En deuxième position, le match de rugby opposant la France à l'Afrique du sud a rassemblé 5,2 millions d'adeptes sur France 2 pour 21,8% de part d'audience.

(Re)découvrez cette grande finale dès à présent dans notre player !

Samedi 23 novembre, nous écrivions : Ce samedi 23 novembre 2013, TF1 proposait le neuvième et dernier prime de Danse avec les stars 4. Après l'élimination de Keen'V, Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot, se sont qualifiés pour la grande finale de Danse avec les stars 4.

Ce soir, face au jury composé de la belle Shy'm, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla, ils ont eu pour défi de présenter deux chorégraphies, comme lors de la demi-finale. Ils ont également relevé le challenge de l'épreuve du megamix : sur un enchainement de trois musiques, les trois couples ont dansé en simultané la même chorégraphie. Et c'est à l'issue de ces trois danses que les deux couples super-finalistes ont été désignés pour disputer une ultime épreuve : la danse freestyle...

Malgré son avec celui qui semble être devenu son petit ami, son danseur Grégoire.

Qui de Brahim, Alizée et Laetitia a donc pu remporter Danse avec les stars 4 après M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire, les saisons précédentes ?

Si vous avez manqué la finale de Danse avec les stars 4, programme toujours présenté par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, la suite est faite pour vous...

Ce soir, ils sont tous de retour : Noémie Lenoir, Keen'V, Tal, Damien Sargue, Titoff et Laurent Ournac. Tous sont revenus pour soutenir leurs amis !


Première danse...


Alizée et Grégoire Lyonnet : Une reine blessée mais brulante !

Alizée, grande favorite de la compétition, a répété toute la semaine. Alors qu'elle s'est blessée il y a seulement quelques heures, sur avis médical, elle pourra assurer l'ultime prime de Danse avec les stars 4.

Avant d'attaquer les répétitions, Grégoire a proposé à la belle Alizée de découvrir les images de son aventure pour qu'elle réalise sa progression. Très émue, elle verse quelques larmes et remercie Grégoire, lui aussi bouleversé, en le serrant dans ses bras. Ils s'attaquent ensuite aux répétitions de leur chacha. Elle reçoit la visite de son amie Tal, venue la soutenir.

Remontée à bloc, la chanteuse, et son partenaire, enflamment la piste de danse sur une le tube Scream and Shout de Britney Spears et Will.i.am. Ils se lancent dans un chacha très sensuel et torride ! Vêtue d'une tenue dorée et scintillante, Alizée est divine et saute dans tous les sens. Jean-Marc Généreux est totalement sous le charme : "Elle est brulante !" Il rappelle qu'il y a seulement quelques heures la chanteuse et maman d'Annily, 8 ans, avait le cou totalement bloqué : "C'est une star !" Pour Marie-Claude Pietragalla, c'est une véritable reine. Carton plein pour Alizée !

"Je me suis bloquée la nuque, torticolis. On m'a fait des piqures et je suis là", confie-t-elle.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Total : 68

Et Purepeople attribue un 9/10 !


Laetitia Milot et Christophe Licata
: Foxtrot aérien !

L'actrice de Plus belle la vie a pu retrouver son partenaire Christophe Licata. Celle qui a souvent eu des problèmes avec la technique compte bien tout donner ce soir et profiter du retour de son fidèle partenaire. Christophe va tout faire pour qu'elle assure sur ce foxtrot. A commencer par une leçon sur des rollers pour apprendre à glisser !

Tout de rose vêtue, elle s'élance sur la piste de danse sur I stand by you avec Christophe pour un foxtrot romantique et parfaitement maîtrisé. Complices et beaux, ils dévoilent un show époustouflant et aérien avec des portés somptueux. Chris Marques ne tarit pas d'éloges sur le foxtrot du duo. Shy'm est également ravie de la prestation ! "C'était comme dans un rêve ma chérie", lui explique Jean-Marc Généreux.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Total : 71

Et Purepeople attribue un 9/10 !


Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Le King de la danse !

Brahim Zaibat, le boyfriend de Madonna, a réalisé un énorme pari, oublier ses bases de hip hop pour apprendre les danses de salon. Katrina lui montre des photos de ses différentes prestations. Il réalise qu'il a réussi à s'ouvrir grâce à cette aventure : "Il y aura un avant et un après Danse", avoue-t-il. Ils vont désormais répéter pour leur samba sur I Want you back. Et quoi de mieux qu'enfiler la perruque des Jackson Five pour se mettre dans le personnage ! En Jackson Five afro sur la tête, Brahim est délirant !

Ils se lancent dans une samba déjantée et survoltée. Comédiens, ils offrent un véritable show parfaitement maîtrisé. C'est superbe ! "C'est l'aboutissement de tout le travail", note Marie-Claude Pietragalla, "c'est vraiment du show ce soir !" Jean-Marc souligne également une technique impeccable. Chris Marques est aux anges, il s'est même levé pendant la prestation.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Total : 75

Et Purepeople attribue un 10/10 !

Le megamix

Les finalistes s'affrontent ce soir sur une autre épreuve, celle du megamix : sur un enchainement de trois musiques (qui appellent donc trois styles de danses différents), les trois couples doivent danser en simultané la même chorégraphie. Rumba, Paso doble puis enfin un jive. Les trois duos vont être comparés par le jury puisqu'ils vont enchaîner les mêmes chorégraphies au même moment. Une véritable pression !

Alizée et Grégoire, Laetitia et Christophe et Brahim et Katrina s'élancent tous en même temps sur la piste. Brahim semble se démarquer même si le niveau est naturellement très haut. Ils enchaînent les trois chorégraphies à la perfection. Quel binôme aura le plus séduit le jury sur cet exercice très difficile ?

Chris souligne un niveau très élevé. Pietra le rejoint pour dire que la seule chose les ayant aidés à les départager sont les petites erreurs d'un des couples. "C'était un megamix d'anthologie", lance Jean-Marc. Shy'm a trouvé ça très agréable.

Les notes

Alizée et Grégoire Lyonnet
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 8/10
Chris : 9/10

Total : 34 points
Total cumulé : 102

Brahim Zaibat et Katrina Patchett
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Total : 37 points
Total cumulé : 112

Laetitia Milot et Christophe Licata
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 7/10

Total : 31 points
Total cumulé : 102


Deuxième danse...

Alizée et Grégoire Lyonnet : Poésie et grâce sur une danse de l'amour...

Cette semaine pour cette nouvelle danse, Alizée va assurer une rumba, danse de l'amour. Sur cette performance, Grégoire va laisser un peu seule. Elle se sent bouleversée mais n'a pas l'intention de baisser les bras. Pietra vient leur rendre visite pour booster la belle Corse. "Ca va être dur que Danse s'arrête et que mon quotidien soit sans Greg", avoue la chanteuse émue.

Ils se lancent sur une rumba sensuelle et envoûtante. Les deux partenaires forment un couple parfait qui pourrait bien être devenu véritable. Sur Pas toi de Jean-Jacques Goldman repris par Tal, ils sont en parfaite harmonie. Tous les pas sont respectés, la rumba est divine. Une prestation remarquable ! Le public et les juges sont debout. "Je commence à avoir des frissons, j'en ai eu un beau", lâche Chris Marques visiblement émerveillé. Shy'm est également totalement sous le charme : "T'as été sublime, j'en perd mes mots." Les juges sont très émus. Jean-Marc Généreux déclare : "Tu nous a donnés la perfection."

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 10/10
Chris : 10/10

Note technique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Total : 79
Sous Total : 181

Tal, venue soutenir son amie est très émue, aux bords des larmes : "Votez pour elle, c'était tellement beau." Alizée découvre de nombreuses célébrités qui la soutiennent telles que Claire Keim, Damien Sargue, Mimie Mathy, mais aussi son père et son frère.

Et Purepeople attribue un 10/10 !

Laetitia Milot et Christophe Licata : un chacha très hot !

Laetitia et Christophe vont devoir réaliser un chacha torride sur Slow Down de Selena Gomez. Jean-Marc vient aider la jeune comédienne durant les répétitions. Il veut une technique parfaite et que le chacha soit torride. Cette visite met une terrible pression à Laetitia mais Christophe compte bien l'aider à donner le meilleur d'elle-même. Elle se doit d'être encore plus sexy que lors de son dernier chacha. Il faut qu'elle repousse ses limites et doit se libérer de toute pudeur. Pour cela, elle peut compter sur une visite surprise de son mari Badri. "Tu t'imagines que je suis ton mari le temps du chacha", explique Christophe. Laetitia promet d'être plus sensuelle que jamais...

Sur le tube Slow Down, vêtue de rouge, Laetitia n'a jamais été aussi sexy et torride. Ils font le show, Laetitia plaquée sur le bureau des juges, c'est très hot ! Mais si la volonté y est on ne peut ignorer quelques erreurs techniques. "Je suis un peu déçu au niveau technique", confie Jean-Marc en revanche il souligne une performance artistique exceptionnelle ! Survolté, il a eu visiblement très chaud. Pietra est du même avis pour les faiblesses techniques. "On a eu très chaud", déclare Chris, "on est passé un peu à la sensualité à l'extrême." Shy'm trouve que ça a manqué de féminité.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Total : 63
Sous Total : 165

Elle reçoit le soutien de quelques comédiens notamment Fabienne Carat de Plus Belle La Vie et Laurent Ournac mais aussi sa famille. Elle est en larmes.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Les danseurs professionnels offrent un très beau show sur le titre de Lady Gaga Do what you want avec R. Kelly.

Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Le James Bond de la rumba !

Pour la deuxième chorégraphie, Brahim et Katrina ont eu la lourde tâche de réaliser une rumba sur Skyfall d'Adele. Ils se retrouvent dans un hôtel. Katrina a une surprise, elle lui montre la suite de James Bond pour lui annoncer leur nouveau défi. Il est ravi et va devoir se prendre pour James Bond le temps d'une rumba. Il connaît l'enjeu de cette danse et appréhende un peu. Mais il fera tout pour être à la hauteur à commencer par des répétitions acharnées ! Chris Marques leur rend visite pour donner à Brahim de précieux conseils.

Élégants et sexy, ils offrent au jury et au public une rumba liftée. Synchros, ils sont parfaits et semblent nous raconter une superbe histoire d'amour. Brahim est définitivement le James Bond de la danse. Mais qu'en ont pensé les juges ? Ils sont debout. Chris Marques avoue être en admiration artistiquement et techniquement. Shy'm est sous le charme et souligne le travail de Brahim depuis le début de cette aventure. Pietra n'en revient pas du travail réalisé par le Brahim : "C'est du haut de gamme !" "Brahim est un joyau, c'est un caméléon comme James Bond", lâche Jean-Marc.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 10/10
Chris : 8/10

Total : 76
Sous Total : 188

Brahim reçoit lui aussi des messages de soutien de ses amis : David Hallyday, Laury Thilleman, Titoff mais aussi sa famille. Brahim annonce qu'il va ouvrir une école pour les artistes avec David Hallyday, son ami.

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Brahim Zaibat est premier du classement !

Comme chaque semaine, c'est le public qui aura le dernier mot... Les deux binômes envoyés en face-à-face sont... Brahim Zaibat et Katrina Patchett, ainsi que Alizée et Grégoire Lyonnet. Laetitia Milot est éliminée en finale !

Face-à-face : la danse freestyle...

Brahim et Alizée vont s'affronter dans l'épreuve du Freestyle : l'un après l'autre, les deux couples super-finalistes vont danser la danse de leur choix. Et à partir de là, seuls les votes du public compteront afin de désigner le nom du grand gagnant de cette quatrième saison de Danse avec les Stars !

Sur Nothing compares to you, Brahim Zaibat et Katrina vont danser un contemporain. Pour remercier sa partenaire, Brahim a fait venir la mère de Katrina en direct d'Australie. Un très beau cadeau. "Brahim je t'aime", lance-t-elle. Leur prestation est à couper le souffle ! Brahim, torse nu, n'a jamais été aussi beau. Enlacés ils ne semblent former qu'un. Ils finissent allonger l'un sur l'autre dans l'eau. Sublime ! Trempés, ils reçoivent les éloges du jury. "Brahim tu peux tout danser", conclut Pietra. Chris Marques se permet un écart et donne un 10, une note qui ne compte pas naturellement.

Alizée et Grégoire Lyonnet vont raconter leur histoire, leur parcours depuis le début. Alizée veut remercier son partenaire avec cette dernière danse. Elle veut retranscrire ce qu'elle ressent aujourd'hui pour Greg. Sur One Love des U2, ils se lancent sur la piste de danse. Ils finissent collés l'un à l'autre au sol après une performance remarquable et bouleversante d'émotion ! Chris est très heureux que ce soit la dernière danse tellement il est content de ce parcours. "Cette danse résume tout", déclare-t-il. Shy'm a ressenti l'émotion d'Alizée. "C'était beau, c'était vrai", lâche-t-elle. Jean-Marc est très touché.

C'est au tour du public de décider qui est le grand vainqueur de DALS4...

En attendant de connaître les résultats, les danseurs et danseuses professionnels, ainsi que les jurés Chris et Jean-Marc, se lancent dans un duel de jive contre salsa. Un tableau très bien réalisé ! Emmanuel Moire chante son nouveau titre Beau Malheur.

Qui a remporté la bataille ? L'heure du verdict a sonné... et c'est Alizée qui remporte la saison 4 de Danse avec les stars avec 55% des votes contre 45% pour Brahim ce soir. Annily, fille d'Alizée, rejoint sa maman, en larmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel