Le compte à rebours est lancé : le kick off de Danse avec les stars est prévu pour le 12 février 2011. Le beau Vincent Cerutti (qui nous a accordé une interview) et la sublime Sandrine Quétier (qui nous a également accordé une interview) seront aux commandes de cette émission chaque samedi soir en direct sur TF1 (avec un jury d'enfer).
Pendant cette période, huit personnalités s'affronteront - avec fair-play - en tandem avec des danseurs confirmés sur des danse de salon (salsa, cha-cha-cha, rumba, jibe...). Un show qui s'annonce aussi époustouflant... que drôle ! Parmi les personnalités, on compte la somptueuse Adriana Karembeu (et ses jambes démesurées), (), l'exubérante Rossy de Palma, la ravissante Sofia Essaïdi, le sexy M. Pokora, l'humoriste Jean-Marie Bigard, le sportif David Ginola et la pétillante octogénaire Marthe Mercadier. Cette dernière nous a accordé une interview avec la tendresse et la sensibilité qui la caractérise tant : un amour de comédienne !
MARTHE TACLE LES Z'ERIC... SANS LES CITER !
Marthe Mercadier : Bonjour, ma chère ! Vous travaillez pour... ?
Purepeople : ... le site internet Purepeople.com
Marthe Mercadier: Ah ! Mais je connais ! Vous avez des fans ! Vous êtes très suivis !
Purepeople : C'est gentil à vous.
Purepeople : Alors, Marthe, quelle surprise de vous voir dans cette émission ! C'est rare de vous voir à la télé...
Marthe Mercadier : A la télé, il faut se méfier, ce sont des tueurs ! Je veux être qu'avec des gens qu'on valorise... pas les autres !
Purepeople : Vous pensez à qui ? A l'émission de Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs ?
Marthe Mercadier : (rires) Ca, ça ne m'intéresse pas du tout !
Purepeople : Et dans quels autres programmes auriez-vous pu faire de la promotion ?
Marthe Mercadier : Toutes, sauf celle-là ! Leur but est de déstabiliser, je n'aime pas ça.
MARTHE, DÉJÀ TRÈS PRÊTE
Purepeople : Revenons à Danse avec les stars : pourquoi avoir accepté ?
Marthe Mercadier : J'ai accepté car j'ai plein d'amis ici. Et plein d'inconnus, et comme je suis très curieuse : je veux les connaître !
Un charmant journaliste de Télé 2 semaines intervient alors et explique à Marthe que Jean-Marie Bigard la considère comme une rivale potentielle et qu'il a peur de tomber en finale face à elle
Marthe Mercadier : Oh non ! (rires) Je suis ravie ! Je l'aime tellement, il n'y a jamais de concurrence entre nous ! On s'aime ! Je le connais depuis ses débuts, j'ai connu toutes ses femmes (rires) !
Purepeople : Vous avez déjà commencé les entrainements pour le grand soir ?
Marthe Mercadier : Oui, on a fait 2 jours (2 fois 5 heures). On a commencé les bases et après, on va s'envoler !
Purepeople : Vous allez nous préparer des acrobaties ?
Marthe Mercadier: Oh oui, oui ! Moi, je fais ce qu'on me demande ! Vous savez, j'en ai déjà tellement fait dans ma vie !
Purepeople: Et votre participation à cette émission a-t-elle été difficile à programmer compte tenu de votre emploi du temps ?
Marthe Mercadier : Vous savez, la vie est un choix. On a reculé une pièce remarquable (avec des gens très charmants, et des acteurs intelligents) pour pouvoir faire cette émission car je l'avais promis à la chaîne. Et je tiens mes promesses.
MARTHE PENSE AUX AUTRES...
Purepeople : Le mot de la fin ?
Marthe Mercadier : Sans rapport avec l'émission, je voudrais dire qu'il ne faut pas oublier les résidents dans les maisons de retraite, qui manquent de moyens et d'investissements et qui sont des oubliés. C'est vraiment très important, j'essaye vraiment de m'investir et j'aimerais sensibiliser aux difficultés de ceux qui gèrent ces établissement et ceux qui y vivent.
Message passé, douce Marthe.
Découvrez la nouvelle bande-annonce ci-dessus !
Propos recueillis par Allyson Jouin-Claude