Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Son salaire de réalisateur et scénariste de Supercondriaque dévoilé

5 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon et l'argent, c'est une histoire qui fait du bruit. Après avoir cartonné grâce à sa réalisation Bienvenue chez les Ch'tis en 2008, l'acteur, scénariste, réalisateur et producteur est entré dans la sphère des millions. Après Rien à déclarer, joli succès de 8 millions de spectateurs quand même, Dany Boon dévoile sa quatrième réalisation (la première étant La Maison du bonheur) : Supercondriaque. Et là encore, les histoires d'argent ne sont jamais loin.

Selon Le Journal du dimanche, pour Supercondriaque, Dany Boon recevra un cachet record de près de 4 millions d'euros, pour le scénario du film, et près de 2 millions pour la réalisation. De quoi faire sourciller de nouveau le producteur Vincent Maraval, qui avait lancé la polémique l'an dernier sur les salaires des stars du cinéma français, ciblant notamment Dany Boon et son cachet pour son rôle dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.

Face à ces informations et face aux critiques qui ne manqueront pas de suivre, Dany Boon a déjà préparé son argumentation. Dans Le Film français, il avait déclaré : "Je suis un gros coproducteur du film qui a coûté plus de 20 millions d'euros. Nous avons réussi à rester dans le budget [selon nos informations, celui-ci s'élèverait néanmoins plutôt à 32 millions d'euros au final, ou peut-être que le budget promo n'était pas compté] Supercondriaque a été très facile à financer, j'ai tourné des films qui ont obtenu pas mal d'entrées. [...] C'est mon film. Je suis partie d'une page blanche, je l'ai monté, je le réalise, je joue dedans, c'est mon bébé. Je ne suis pas juste acteur comme dans mes films récents. Je suis content, et j'assume déjà les critiques positives ou négatives que je vais entendre. Pour mes précédents films, j'étais juste un maillon de la chaîne. Là, je suis la chaîne tout entière. [...] Mais j'espère, bien sûr, que ça sera un gros succès populaire."

Réponse à partir du 26 février 2014, date de la sortie en salles de "Supercondriaque"
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel