Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez Elodie Frégé en pleine romance poétique, avec son nouveau single : "La Fille de l'après-midi" !

Quelques semaines après la révolution lewis-carrollienne de Nolwenn Leroy, c'est au tour d'Elodie Frégé, révélée par la Star Academy 3 et auteure, depuis, d'un parcours suffisamment atypique pour avoir gagné ses galons d'élégance, de dévoiler les premiers éléments de son retour.

Excessivement discrète à l'exception d'une participation déjantée à un clip depuis son second album (Le Jeu des 7 erreurs, élanoré avec Benjamin Biolay pour complice) que beaucoup auront découvert après s'être laissé envoûter par La Ceinture, ode précieuse, charnelle et pudique largement saluée, Elodie travaille depuis quelques mois à sa troisième réalisation - sans l'esthète Biolay, faute de disponibilité suivante.

"La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, avait confié l'intéressée au site Charts in France, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancal et sublime, vacillant - comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique". Une orientation qui semble se confirmer avec La Fille de l'après-midi, premier extrait d'un album attendu pour le mois d'avril et qui contiendra également des titres tels que Con de soleil ou Ta désinvolture.

Après les avoir testées en live, Elodie Frégé est prête à révéler ces chansons. Intro chiquée aux violons (même sans Biolay !) de bande originale de film, clavier numérique emprunté à Aimee Mann (One), percussions mesurées avec l'économie du trip hop, saupoudrage planant à l'ambient, refrain audacieux et modulant, langue goûteuse qui s'alanguit dans les allitérations, chant lascif et susurrements... : La Fille de l'après-midi, à écouter ci-dessus, recèle de belles promesses, et une ambiance Un homme et une femme de Lelouch, qu'entretient une petite prose romantique fournie avec, que nous reproduisons ci-après.

"Ce n'est pas la première fois que vous la voyez.

Vendredi (jamais les autres jours). Milieu de journée (jamais le matin, jamais le soir). La scène va durer quelques minutes (jamais plus). Elle est accoudée au comptoir devant un café serré. Elle scrute la rue à travers la baie vitrée.

Manifestement, elle n'est pas du quartier. De loin, on dirait une comédienne échappée d'un film de Truffaut. Ses cheveux blonds qui viennent coiffer un imperméable beige lui font une beauté un peu désuète. Elle est assez jeune pourtant.

Vous avez pris l'habitude vous aussi de boire votre café au comptoir pour la voir de plus près. Elle est légèrement cernée. Un petit sourire de contenance sur les lèvres. Quelques signes qui semblent suggérer l'envers du décor. La beauté d'un cliché qui s'ébrèche à mesure qu'on le fixe.

Évidemment, vous n'avez jamais osé l'aborder. Dans quelques minutes, elle va déposer une pièce à côté de la tasse vide et disparaître d'un pas pressé. Vous ne pouvez pas vous résoudre à la suivre dans la rue.

L'autre jour, vous avez demandé au patron ce qu'il savait d'elle.

- Elle l'attend, a-t-il déclaré sur le ton de l'évidence.

- Elle attend qui ?

Il a haussé les épaules :

- Peut-être vous ?

Vous n'étiez pas plus avancé. Vous avez eu envie de connaître son prénom. Au moins ça. Comme de mettre un visage sur une voix.

- Qu'est-ce que j'en sais, moi ? a marmonné le patron. Ici, on l'appelle la fille de l'après-midi...
"

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel